Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

4 déc. 2011

Le torop DUR retour à la réalité de Madame Dakar


Tout voyage a sa logique:  un départ et une arrivée!
 Je dois d'abord dire qu'entre le départ et l'arrivée, les ailes d'Air France nous ont fait "suer" pi pas à peu près!!!!!   "Pu capab" de voyager dans leur classe "les animaux" économique, qui n'a rien d'économique dans le prix payer pour y voyager!  Je devrais dire "pour s'y faire chier"! (sssscusez).  Les prochains voyages, manifestement, nous testerons la nouvelle Classe Premium Voyageur, qui nous semble très abordable et pas mal plus confortable. D'ici là, testons la classe "sardines économiques"?

Connaissez-vous l'expression "être au bouttttttte"? Je suis certaine qu'on fait des expériences sur les voyageurs et j'ai certainement servi de cobail pour savoir jusqu'où un être humain peut endurer ce qui ne l'est pas.  Pire encore,  j'ai payé + de 2000$ pour leur servir de cobail.  

Nous sommes tellement collés-collés-serrés, c'est INSUPPORTABLE!  Nous devons prendre notre plat dans les mains, l'approcher le plus près de la bouche pour être en mesure de manger.  Nos bras n'ont pas de place pour bouger, pour s'écarter ne fut-ce que d'un centimètre.  Le dossier du banc ne baisse pratiquement pas.   Le siège t'arrive à moitié des cuisses.  Bienvenue la torture!!!!!   Et le banc penche un peu par l'avant, et celui devant toi baisse juste assez pour t'arriver en pleine face.  Bref l'HORREUR!   C'est terrible faire voyager des humains dans des conditions si exécrables.  

Vu l'inconfort total, dans mon banc 22A, j'ai sommeillé par-ci par-là.  Arrivée à Paris, frippée on ne peut plus, à 6 heures le matin.  L'attente de 10 HEURES assis sur les bancs du Terminal 2F a été un supplice suprême!  Surtout qu'un bébé a crier et pleurer pendant je dirais neuf heures quarante cinq de temps.  Malgré ce vacarme, j'ai réussi à sommeiller encore ici, les deux pieds sur ma valise cabine et la tête me tombant par moment sur les épaules.  À un moment donné, la faim te gagne, alors pour la modique somme de 15$ nous avons mangé un sandwich baguette fromage-jambon (à deux) et une bouteille d'eau. 

ENFIN,  À 16 h 30, voici venu le dernier tour d'avion.  Et, tsé le bébé qui pleurait et criait?  Il faisait le tour d'avion lui itou.  Assis à deux bancs de nous en plus, et il a pleuré durant les 7 h 15 du vol.   Les deux dernières heures du vol, je pensais péter un plomb.  Quoi faire pour endurer encore?  J'avais mal partout, partout, partout.  Je ne savais plus comment me placer pour ne pas avoir mal.  Que faire?  J'ai focussé mes pensées que sur mon arrivée à la maison...DANS MON GRAND LIT CONFORTABLE.  Je ne pensais qu'à ça, tout en regardant les heures passées.  Mon amie Pauline a mis des mots sur ce geste:  "Lâcher prise".   Je pense que c'est le pire vol jamais vécu de ma vie. 

LA seule partie du voyage qui fut agréable et confortable, c'est à l'Aéroport de DAKAR, au retour, pour attendre le Vol AF719, on nous a dirigé au SALON AFFAIRES de la Compagnie Aérienne DELTA.  Allez savoir pourquoi.  Assis très très confortablement dans de beaux fauteuils en cuir marine, nous lisions le journal, en attente de la torpeur future pour le reste du vol.  Le bonheur avant la torture!  Nouvelle potilitique d'Air-France!

DEUX MOIS D'HÔTEL...ça "magne" Madame Dakar:

Et me voici, 4 jours plus tard, après 4 jours de cauchemar, à faire de mon mieux pour revenir à la réalité.  Pas facile!   Deux mois d'hôtel, ça gâte Madame Dakar.    Je ne regarde plus le menu à la carte...je FAIS le menu:  des sandwichs le midi et du BBQ le soir.   J'erre dans les allées de mon épicerie, la tête encore sous mes cocotiers, ne sachant pas trop ce que je vais acheter, parce que je ne sais pas ce que je veux manger.  En fait je ne sais pas trop ce que je fais au Maxi.  Vivement un retour à Dakar!!!!!  

Toutefois, il n'y a pas eu de choc climatique.  Depuis l'arrivée il fait un temps superbe.  Même que c'était plus chaud qu'à Dakar lundi dernier.  Au moins ça...que je me répète!  

 Par bout, ça sonne "absente" dans ma tête.  Lundi matin, l'Expert devait rentrer son bolide au garage BMW.  Je devais donc l'accompagner, il avait besoin de mon PoutPout pour se rendre au boulot après.  Il est 7 h 50, je suis dans le vestibule de la réception dudit garage.  À un moment donné je m'aperçois que mes leggings ont quelque chose qui cloche.  Je regarde de plus près pour voir l'erreur;  Bordel de Dieu!  Je les avais mis À L'ENVERS!  La couture apparaissant tout le long des jambes. Incroyable!

 Tiens, un autre encore:  J'avais aussi oublié qu'avant de partir, ma compagnie d'assurance m'a obligée à faire installer un "anti-vol" sur mon chaaaar.  Or, lundi matin, je mets la clé dans le démarreur, tourne la clé:  clic!  Rien ne se passe.  Recommence:  clic!  Rien encore!  Hossssssssset... qu'est-ce qui se passe avec mon chaaaaaaar?  Et "clic" j'ai eu un flash:  il y a un petit truc nouveau dans mon trousseau de clés...je dois peser sur un petit bouton pour que mon chaaaaaaaaaaaaaaaar démaaaaaaaaaaaaarre! 

Bon, ok, j'arrête le récit des "Malheurs de Suzanne".  Je vais aller m'étendre un peu avant de commencer ma journée.  Il est 8 h 30, je dois faire   eeeeeeeeeee  faire quoi?  J'sais pas.  Faire quelquechose.  Faire?   Ahhh oui, ramasser la vaisselle du petit déjeuner, le mettre dans le lave vaisselle, peser sur le bouton "laver" et retourner m'asseoir un peu.  J'ai toute la journée pour faire ça.