Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

5 avr. 2020

Malaga au temps du "virus chinois"

En janvier dernier, ayant beaucoup, beaucoup de miles Flying Blue au compteur, nous avons pensé épuiser le maximum de nos miles puisqu'ils seront effacés en fin mars 2020.   On en a tellement de  miles qu'on peu faire le trajet en classe business aller/retour là ou Air France peut atterir.  La belle affaire.  Un coup d'oeil sur le Maroc:  Agadir?, le Vietnam:  Hanoï?  la Turquie:  Istanbul?  la Corse:  Bonifacio?  enfin de coup d'oeil en coup d'oeil, nous nous sommes arrêté en Espagne:  MALAGA.  

Chose arrêtée, chose réservée.  Le 9 mars Monsieur et Madame s'envoleront vers cette destination. 

Mais où habiterons nous?  Ça "c'est pas petit affaire" à régler.  Il y a tellement d'appartements et d'hôtels  que le choix m'est très difficile.  Forcément c'est en appartement que nous voulons "habiter" durant ce séjour.  Allons voir ce qu'il y a d'habitable.  

J'ai pitonné sur les différents sites de réservations, lu et relu les commentaires des clients.  Eureka!  J'ai trouvé ce qui nous conviendrait.  

Sur booking j'ai déniché un très bel appartement, moderne, luxueux, spacieux ou nous pouvions tout faire à pieds tout étant à proximité de "not'maison":  les visites, les promenades, le supermarché, les repas au restos, le centro historico, les magasins, les boutiques, et la plage, bref pas besoin de location d'auto.   

Le 9 mars, sur les ailes d'Air France, en compagnie de notre Virginie l'aventure débutait!   Question de faire connaître à Virginie c'était quoi voyager "pour de vrai" on lui a payé un surclassement en "bizeness".  Sky Priority all the way pour les 3 heureux Jet Set!  Faut dire que Virginie en rêve depuis longtemps, de voyager avec nous et voyager en classe affaire.  Nous sommes très heureux de voyager avec elle.  

Était-ce un présage?  Mais au carrousel de réception bagages no. 36,  nos deux valises n'y sont pas.  Ça commence bien!  Voilà A. en ligne à la "réclamation".  Pour avoir vécu des expériences malheureuses, je déteste cette désolante situation.  Mais elle a été désolante que 45 minutes.  Les 2 valises sont au no. 37.  Sauf que pour aller les récupérer je dois passer des portes coulissantes vitrées et aux Douanes.  Je passe les portes, je les récupère, mais voilà qu'un Policier veut m'empêcher de retourner de l'autre côté.   Il me fait signe d'aller aux Douanes.  Voici venu le moment de sortir mon espagnol.  Je lui explique que  mon mari est de l'autre côté aux réclamations bagages et que je dois aller le rejoindre.  OUF!  Il me fait signe de passer la porte.  Taxi!!!!

Le trajet n'est pas tellement long.  Quinze minutes pas plus.  Le temps de voir qu'en fait de PALMIERS je serai servi, il y en a partout.  Et on est arrivé "à la maison"..   Dès qu'on a posé les pieds dans notre appartement "1 dormitorio deluxe" , on s'est senti comme chez-nous.  Ambiance luxe assurée!   Il allait être confortable le séjour.  Nous sommes à proximité de tout, tout, tout.  Le séjour on le fera à pieds.  Et on commence dès notre arrivée.  Direction Supermercado Mas à pas plus de 5 minutes.  Voire même, il y en a deux sur la même rue.

Jour 1

C'est madame Suzanne qui décide du programme.  En fait ce n'est pas bien difficile à "programmer" on fera comme elle l'a fait depuis plus de 40 ans:  ratisser le quartier où nous habitons...avant tout.  Programme proposé, programme accepté.  Ce matin on prendra le petit déjeuner dans un très joli bistro à trois pas de l'appartement.  Ambiance "espagnol"  au rendez-vous!  Saveur aussi.

Nous voilà prêts pour marcher quelques kilomètres?  Go!

Direction le Centro.  Là où ça se passe.  Là où les touristes, particulièrement les croisiéristes circulent.  Étonnamment, c'est d'un calme inouïe.  La foule, parce qu'il y a bel et bien beaucoup de touristes, circulent lentement, calmement, presque silencieusement. Ça alors!  C'est donc dans cette "sérénité ouateuse" que nous circulons dans les petites rues du Centro.  Et on les a toute faites les petites rues.   Celle de la fameuse Cathédrale, du Theatro, du Museo Picasso, mieux encore, Picasso lui-même en statue dans un joli parc, bref, on a quasiment tout vu el centro historico en un jour.

En fait la première journée nous avons marché + de 16 000 pas, (à mon compteur Apple Watch) c'est à dire 10 kilomètres.  

Le seul moment de repos, fut le moment du dîner "Pizza" dans une petite rue dont je ne sais ni le nom de la "calle" ni le nom du resto Pizza.  Mais je sais que c'était fort agréable, fort bon et la vida es balla a Malaga.






Ici je fais une pause dégustation.

Au resto Pizza, à la fin du repas, on nous a gentiment et gratuitement offert un verre de  Pink Moscato.  Coup de foudre me concernant.  Je dirais même plus, le Pink Moscato a été acheté dès le retour à la maison au Supermercado Mas et acheté encore tout au long du séjour.  Même en confinement........ Mieux encore, j'en ai une bouteille à la maison.  Fin confinement je compte bien trinquer à ce fameux virus!

Le soir venu, après achats "bouffe" et Pink Moscato au supermercado, ni l'un ni l'autre n'a le goût ne fut-ce que descendre en bas, au très joli resto en face, pour aller souper.  On mangera les Pasta fina avec la sauce tomates-basilic + les champignons + les échalotes  achetés au Mas.  Et nous trinquons, creveza pour mes deux amis et Pink Moscato pour moi:   Elle est pas bella la vida?  

Mais le ratissage du quartier n'est pas fini.  Après le souper, on repart pour une marche "santé" sur La Muelle.  La très belle promenade du Port.  Parce que nous habitons à 2 pas du Port.  Même que de nos vitrines salon et chambre, nous avons vue sur le Port et les gigantesques bateaux de croisières.  Le soir, illuminé, c'est assez surprenant.












Je dis surprenant, c'est un pur enchantement que de marcher au Port.  Et encore ici, tout est d'un calme, d'une sérénité!   Je compte bien y revenir tout les soirs....ce que je me disais ce soir-là.  

Malheureusement... le vilain virus en a décidé autrement.