Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

16 nov. 2011

Pour moi quoi....2


Ceci n'est pas un carnet de voyage...il ne vous raconte pas une découverte...il est simplement une observation bien personnelle.  Sujet de ladite observation ? 


Voyage de retour...et Le retour à la routine!


On n'y trouve pas parade à ce déplaisant décalage horaire.  Depuis dimanche tout est à l’envers.  Mais bon, il faut faire avec et attendre que notre horloge se règle à l’heure québécoise.  Et ce n’est pas facile!  Nous sommes samedi 

POUR MOI QUOI!


Suite des Carnets de « La Blanche » de Libreville
Je vais vous faire la lecture de mon grand quotidien préféré l’Union au sujet des « maîtresses ».   J’aime bien lire ce petit journal.  On en apprend beaucoup des gens qui nous entourent à lire les nouvelles locales.  Depuis le 6 octobre c’est la grève des enseignants.  Ce qui avait retardé de deux jours le début du Séminaire, le 28 octobre dernier :  les participants avaient oublié d’avertir les élèves que les cours étaient suspendues pour 5 semaines.   Comme ces derniers sont payés quand même, ils sont sourds à toute proposition.  Le Présida menace de couper leur salaire cette fin de mois.  À suivre dans mon grand quotidien préféré.

Mais revenons au sujet du jour :  les maîtresses.   


La BLANCHE!


« Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » St Augustin

Continuons donc à lire et à voyager dans notre « Gabon d’abord »!

Faits Divers et DEMANDE EN MARIAGE!


Dimanche 2 novembre 2008 

Je pense avoir terminé mon message sur un projet d’aller souper au Ding Ding. Le Buffet chinois du vendredi soir. On l’a fait. Pi? C'était comment?  

ENFIN À LIBREVILLE!


JEUDI 30 octobre 2008, il est 8 h 40, à 20 heures 30 ce soir une semaine sera passé. 
Elles courent à haute vitesse, les heures, à Libreville. Je vous fais un résumé de not’vécu Gabonais? L’impression qu’on a eue en arrivant au Méridien, c’est comme si nous revenions à la maison après un long voyage. C’est notre quatrième séjour ici. Nos habitudes, notre routine sont restés à la porte. Rien n’a changé. Même décor et pour la chambre et pour l’environnement, sauf pour quelques restaurants nouveaux et juste à côté de l’hôtel. Même personnel accueillant. « Le couple » a été reçu chaleureusement. J’vous jure, c’est juste si on n’a pas déroulé le tapis rouge.

Et nous nous sommes installés dans notre belle grande chambre, 


RETOUR en terre AFRICAINE!


C'est confirmé, le 22 octobre prochain, nous nous envolons sur les ailes d'Air France via 

Dur Dur de revenir a la casa!


Tout comme à chaque retour, le corps est ici la tête est là-bas...et elle ne veut pas revenir.  Dès la sortie de l’Aéroport, en attendant la navette du Hilton pour aller chercher la voiture, le froid et l’humidité m’embêtait.  Et sur l’autoroute,