Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

4 déc. 2011

VOILÀ!


DERNIER CARNET DAKAROIS – SÉJOUR 1
Que du bonheur!  Que du beau temps!  Que du bon temps! 

Je crois que c’est le résumé de mon séjour à DAKAR.    2 MOIS  sans nuages, sans pluies, sans québécois, sans chaleur, sans humidité.  Seul ombre au séjour :  Les Flamands! le temps du volcan!




Pour monsieur;  que du travail!  Quoiqu'il ait tout de même profité du même bonheur, beau temps et bon temps que moi.  Il est rentré vendredi de sa dernière journée, sa tête avait de la peine à passer dans la porte de la 428 tellement on a louangé sa performance et on l’a aussi applaudit longuement.  « Chu bin smatte » dit-il.

La mienne itou, elle a de plus en plus de misère à passer dans la porte de la 428, ça me prendrait une porte de garage tellement on a louangé mon « ramage et mon plumage »!  Et j’ai même pas laissé tomber « mon fromage ».  Le plus amusant c’est qu’ils n’ont pas idée de mon grand âge. 

À ce sujet, j’ai oublié de raconter un fait où nous nous sommes vraiment marrés.  La scène se passe au superbe restaurant LAGON 1, 
un samedi soir.   Nous y sommes retournés à quelques reprises, et c’est tout le temps ABDOU qui nous servait.  Dès qu’il nous voyait descendre les escaliers, il nous attentait à la porte. Or, ce soir-là, attablé à la même table que d’habitude, ABDOU nous pose la question qui tue :  Avez-vous des enfants?

Ordinairement nous répondons :  - OUI, une grande et belle fille qui s’appelle Virginie.  On ne ment pas, Virginie est notre « fille spirituelle ».  Je ne dis pas son âge, ainsi je cultive le mystère du mien!   Mais là, je suppose que la nonchalance aidant, sans réfléchir, je réponds:  - NON!   Ah yaille yaille!  Il fallait voir et lire l’affliction dans le visage d’ABDOU.  Mais il fallait surtout voir l’ABDOU déposer son stylo, son carnet de commande sur la table d’à côté, se mettre les mains à la hauteur des épaules, les cinq doigts ensemble, la tête par en arrière, les yeux vers le ciel, et implorer à haute voix Allah de nous donner un bébé.  Et il reprend son stylo et carnet en nous disant :  Allah est grand!

Nous mangeons, je ne me rappelle plus quoi, j’imagine que c’était des brochettes de gambas.  Et ABDOU revient nous dire :  Pendant que tu manges, je dois aller à la prière, alors il faut attendre pour commander le dessert.  Il doit réserver sa place, parce que ça arrive qu’un serveur numéro X, nous offre le dessert.  Nous rassurons ABDOU que nous l’attendrons.  Ici il fallait lire entre les lignes : - Ne commande pas avec un autre, je ne partage pas le pourboire de 5 000 Francs que vous me donnez.  Nous comprenons très bien et nous attendons ABDOU pour le dessert.  À son retour,   il me dit :  - J’ai prié pour toi.  L’an prochain tu reviens avec un bébé.

J’sais pas, mais il n’a aucune, mais vraiment aucune idée de mon âge.  Tout comme les autres, il pense que je suis la quatrième épouse de Monsieur.   En tout cas, j’espère que mes amies me feront un « Shower de Bébé » l’été prochain?  Première suggestion de cadeau:  un couffin pi le bébé dedans!

On en rit encore!!!!


LUNDI 26 AVRIL 2010 

Ça me fait tout drôle, il y a quelqu’un dans la 428 avec moi ce matin.  Il pitonne juste à côté de moi sur le grand pupitre.  Il écrit son RAPPORT.  Il doit le remettre avant le départ.  Parce que départ il y a dans 4 jours.  Nous allons à Air France ce matin pour confirmer notre vol. 

Ça sera donc un dernier tour de piste sur l’Avenue Albert Sarraut.   Le reste du séjour, sera un de relax total,  je le passe à la piscine.  Parce que le 29 prochain, c’est un LLLLLONG voyage que nous entreprenons. 

Nous quittons le Novotel à 19 heures  -  Vol à 22 h 50  -  Arrivée Paris  vendredi matan à  6 heures -  Attente à CDG  jusqu’à  14 h 30 -  et enfin notre ARRIVÉE 14 h 50 heure de Montréal.  Notre heure à  nous sera + 5 donc  19 h 50.  Et pi la route vers Sherbrooke...
  
VOILÀ!  

J’espère que vous avez aimé votre e-séjour à Dakar? 
Moi je l’ai beaucoup aimé.
J’attends déjà mon retour!