Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

7 déc. 2011

LAgente de voyage


Hé bien me revoilà en préparatif pour un autre séjour au Sénégal.  Première étape?  Acheter nos billets d'avion.  Enfin, je devrais dire deuxième étape, la première étant:  
Réussir à obtenir une fois pour toutes, LES DATES du séjour.  Cé fait!

Ma dernière expérience d'agente de voyage, m'avait laissé un goût "surette" et avait fait un trou dans mes économies. Les problèmes de dates, de changements, d'annulation de billet, enfin bref tout ce qui avait compliqué ma job et me l'avait fait haïr.   Je m'étais alors juré qu'au prochain, je ne ferais plus l'agente de voyage et que j'irais dans une agence de voyage.  

Hier, ayant reçu ENFIN, les confirmations de date du séjour, je me suis dit:  Bof, chu capab!  Je clique sur airfrance.ca, et puis sur acheter un billet, et je rempli le formulaire en spécifiant cette fois-ci la nouvelle classe:  PREMIUM VOYAGEUR 

  Or, après avoir correctement rempli les cases, rendu à celle:  choisir votre siège, je ne réussis pas.  Pas moyen, j'ai beau doublecliquer comme demandé;  Il n'y a pas de place pour réserver.  Bof, pas'd'problème, procédons comme les voyages passés;  je vais le faire dans "Gérer ma réservation", ceci après avoir validé, payé 8019$ et reçu la confirmation du tout.  Clic, clic, clic, et cé parti!

Bin, Bordel de Meeeeeeeeeerde, catastrophe en la demeure,  me voilà vraisemblablement incapable de gérer ma réservation.  C'est encore néant dans le choix de sièges.  $$$%%?&@##$  j'invoque l'objet saint qui me soulage:  calvêêêêêre!!!!!  Encore des histoires? 

Qu'est-ce que je fais?  "Je suis en boule" comme disait mon Boy Malien.  J'attends encore quelques minutes.  Retourne sur "gérer votre réservation" et toujours le néant concernant le choix de sièges.  Ma pression monte!  J'imagine d'avance les complications, "genre-comme":  demander une annulation et un remboursement de billet parce qu'il n'y a plus de place en Premium Voyageur:  

YÉ pas question qu'on voyage en classe insupportable.     

 Je compose le 1 800 j'sais pu quoi.  
- Merci d'avoir choisit le service internet d'air france, pour service en français faite le 9;  - Nos préposées sont présentement occupées.  J'attends, et attends et attends encore au son d'une musique que ce matin je pourrais vous chanter sans fausse note.  Tout à coup, oh bonheur,  j'entends une voix:  Bonjour puis-je vous aider, may I help you?  YES YOU CAN!  

J'explique mon problème à la préposée, Hé OH surprise, elle me dit, tout bonnement:  Mais je peux vous donner vos sièges!  OUF!!! en deux cliques, LA préposée me donne toutes nos places sur Prémium Voyageur.  

Vous n'avez pas idée de l'état de bien être dans lequel je me trouve!   Vite, un verre de Julia Wine #26 pour fêter ça!!!!  J'ai failli la catastrophe!

Le 9 septembre prochain, nous serons confortablement installés en Classe les voyageurs confortables ma chère!  Notre attente de 6 heures à PARIS se fera au Salon Air France ma chère.  Il en sera ainsi aller-retour.  Pi ça coûte pas cher!  que m'a dit l'Expert, en trinquant notre apéro!

Et quand l'avion se posera sur la piste, viendra le temps de vous raconter mes élucubrations sénégalaises.  Je crois bien vous décrire un autre décor que DAKAR.  On verra!

À suivre!!!!!