Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

10 oct. 2013

Déjà fini.....

Dernier jour à Dakar...c'est réellement court une semaine...mais quand même je rentre bien reposée.   Je garde dans "mon disque dur" le très beau et reposant décor qui a meublé mes heures "ensoleillées". 

 Vous voyez sur les photos le deuxième thème de mon séjour:  La Piscine de Madame Dakar...et vous voyez aussi qu'il n'y a pas foule dans ma "salle de séjour" de la madame en question.  Le Novotel n'est pas un hôtel de touristes.  En fait je suis la seule touriste, alors j'ai le choix des places.  Hier je me suis "en cage" parce que MA place sous les palmiers étaient occupés par des Russes.  





 Ici vous voyez la jolie place qui a remplacé le terrain de tennis qu'il y avait avant.  J'y ai mangé mon "club sandwich" un midi. 



Voyez non pas la "cage dorée" de Madame Dakar, mais la "cage en teck". 

Tous les matins, en me levant, je regarde cette vue.  Ce matin, contrairement aux autres matins, je vois qu'UN seul pêcheur.  Vous voyez...le petit point à gauche?  C'est une pirogue et son pêcheur....j'aime bien cette vue....,



Mon carnet, hier, se terminait sur la question du jour:  où on mange?

H. le Dir. Com.  avait organisé un dernier dîner avec le Directeur de ceci et des Directrices de cela.  Les Directrices de cela se sont désistées en fin d'après-midi, et seul le Directeur de ceci viendrait nous chercher.  Tant mieux pour nous,   Le Directeur il a un beau 4X4 tout neuf...et surtout...climatisé!  Le rendez-vous était "vers les" 19 heures.  Je précise "vers les" parce que c'est l'heure sénégalaise:   l'heure ce n'est pas l'heure".  Et hier c'était l'heure je te fais attendre jusqu'à ce que tu sois gonflé! 
 
À 19 h , H. nous appelle pour nous dire que Le Directeur de ceci, il ne viendra finalement que "vers les  19 h 30".  Ok, ça nous donnera le temps de regarder les nouvelles sur France 2.  Il est 20 heures, et nous sommes encore dans la Suite à attendre.  Il est 20 h 10 et A. n'en peut plus.  - Quand même il ne faut pas nous prendre pour des cons...il se fout de not'gueule...dit-il.  Il appelle H. et lui dit "Je descends et si à 20 h 15 il n'est pas là...nous mangerons à l'hôtel!"

Nous descendons, nous regardons nos montres tous les 2 minutes, il est 20 h 20, H. nous a rejoint et il a aussi sa montre à l'œil, et son mobile en main (lire cellulaire).  Il appelle Le Directeur de ceci et ce dernier lui dit "je suis dans le trafic, j'arrive".  Mais il est trop tard pour nous, nous sommes déjà assis à nos places "privées" de la salle à manger, voire même Djibril nous a donné le Menu et encore...j'ai déjà choisi ".  Le Directeur de ceci il mangera au Novotel et à son heure. 

Il est 20 h 45...arrive Le Directeur de ceci. 



J'ai oublié un "petit rien":  Notre très originale et inoubliable Chauffeure de Taxi MAMA.

J'ai failli rentrer "mère d'un bébé". 

Dès le premier jour nous avons demandé à Djibril si Mama faisait encore du Taxi?  Il nous dit que non, elle est enceinte.  - Je vais lui téléphoner et lui dire que vous êtes là.  Le lendemain, je suis à la piscine et je vois arriver Mama avec une énorme bedaine et l'air pas mal "magannée"  -  Je vais accoucher dans 5  jours.  - C'est une fille?    - Non c'est un garçon et j'ai déjà,  alors j'ai dit à Monsieur A. que je vais le donner à Suzanne!  J'ai raconté ce fait hier au Directeur de ceci, et il me dit:  - Mais Suzanne, tu sais que ça se fait ici.  Une femme qui a plusieurs enfants, elle donne son enfant par exemple à sa sœur qui n'en a pas.  J'ai comme l'impression que si j'insistais un peu, ça serait mon cas. 

Bon, je crois bien que c'est mon dernier récit.  Je refais  les valises, un peu de baignade, de farniente, de lecture, enfin bref ce que je fais depuis 7  jours!