Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

9 oct. 2013

Les petits riens de Madame Dakar

J'ai intitulé ce carnet "les petits riens" parce que c'est en résumé le thème de ce séjour, une somme d'occupations, une après les autres, qui meublent mon temps mais pas assez cocasses pour en faire un récit intéressant.  Que dire d'autre?  Les petits rien suivant:


Petit rien no. 1 :  Madame se la coule douce à la piscine tous les matins et fins d'après-midi.  C'est ainsi que j'ai fini le premier roman apporté.  "Un amour volé" de Anita Shreve.  Une auteur américaine que j'adoooooooooore.  J'ai tout lu d'elle.  Il fait autour de 27°;  vivement dedans la piscine entre ma séance de bronzage et ma lecture.   C'est la fin de la saison des pluies donc la saison la plus chaude de l'année. Et c'est celle-là que C.... a choisi pour ce séjour.  Mais quand même j'en profite au max.

Petit rien no. 2:  Madame a bel et bien reçu ses Étuis pour son mini-portable.  En effet, le jour J, à 17 heures, je me suis pointée au kiosque de Abdoulaye.  D'abord, ce dernier m'a offert le thé à la menthe, que j'ai accepté de prendre avec lui et "les artistes" présents, et voilà qu'il me montre les étuis.  Vraiment, Abdoulaye, il a lu dans mon esprit et m'a fait un étui en particulier, avec le tissus que j'aurais choisi moi-même.   Et Abdoulaye il est très heureux que Madame elle est contente.  Sauf que de retour "à la maison" je vois que un, il est top petit.  Bof!  je le prendrai pour mon  iPad.

Petit rien no. 3:  Au petit déjeuner,   une serveuse que Madame connaît depuis le premier séjour, vient la saluer à sa table.  C'est rien vous me direz?  Laissez-moi finir.  Chaque matin elle me dit:  "Bonjour La Plus Belle".  Ce qui n'est pas rien. 

Petit rien no. 4:  Tous les soirs nous sortons dîner avec le Dir.Com. de la très honorable Entreprise pour laquelle mon A. travail.   Mon ami Khadim de la piscine le surnomme " La Radio" parce qu'il dit parle tout le temps.  Peut-être vrai, mais je l'aime bien "la radio".   Or hier soir La Radio et nous sommes allés à l'Hotel SOKAMON, construit dans la falaise au bord de mer. C'est à 10 minutes en Taxi d'ici et 30 minutes de marche.  Je peux l'affirmer nous avons fait les deux:  taxi pour aller et marche pour revenir.  Pour atteindre la terrasse au bord de mer et son resto on doit descendre pas moins de 60 marches.  Les descendre c'est bien mais les remonter, après un copieux repas et une bouteille de vin, pas petit affaire.   Pendant qu'on attendait l'apéro, j'ai visité le très original décor intérieur et  je dirais même plus très surprenant décor. On se croirait dans une caverne.  

Souhaitons que les photos sauront montrer un peu mon étonnement: 

vous pourrez aussi le voir sur leur site internet: 

http://www.hotelsokhamon.com/spip.php






Petit rien no. 5 :  Je n'ai fait aucune sortie en ville, donc fait aucun achat.  C'est vite fait vite passée une semaine, alors je veux profiter de ma salle de séjour jusqu'à "la dernière goutte". 

Ce soir encore une sortie...encore avec le Dir.Com...et encore dans un endroit nouveau...qui j'espère ne sera pas rien!