Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

29 mai 2014

Il est temps de rentrer.  Je dois me reposer.  Les Fiestas, les dîners, les soupers, les sorties, le magasinage, j'en ai jusqu'aux oreilles!  Soy muy canssado!  Hoy, je reste bien tranquilo a la habitacion, et je prépare las maletas...les valises.
 
  On ne rentre jamais avant 22 heures.   On mange à des heures impossible, on mange toutes sortes d'affaires qui nous dérangent un peu l'estomac.  Je me suis achetée du Pepto Bismol, lundi, porque...tsé? 
 
Demain, 18h55 el vuelo 2083 nous amène à Mexico et despues el vuelo 680 à  01:25 le matin nous ramène a la CASA!  J'ai hâte de rentrer!  On a pas le choix de faire un vol de nuit, parce qu'il ne faut pas déranger les citoyens de Dorval qui dorment la nuit.  Quelle affaire que cet aéroport Trudeau!  On arrivera donc à 7 h 40 le matin, on va prendre la BM au garage du Mariott, et après allez savoir cé quoi la route du retour! 
 
Mais avant notre départ, je vais faire un dernier tour de piste los mochis et en image. 
 
Vous voyez là où j'écris présentement.  Devant ma vitrine, vue sur Los Mochis, bien confortablement avec mi vasso de limonada qu'on vient de me servir  Elle était muy confortable la Suite Ejecutivo 501.  Ce matin, j'ai donné mucho regalos para ''Daisy'' la femme de chambre. 
 
 

Ici c'est la rue que je prends pour aller faire mon magasinage du matin.  Bien sûr quand on m'a laissé un peu de temps libre.   Depuis deux jours il fait un peu moins chaud:  30 degrés...je songe à me mettre ''une petite laine'' tellement il y a une différence avec les 42 et 45 des premiers jours.


Au Mexique, contrairement au Québec, on se fréquente...on se fiance...et on fait le Grand Mariage.  Voire même, le fiancé demande la main de sa dulcinée au papa.  Et comme il y a des années...des années...chez-nous...on fête la ''despedida de soltera'' (l'enterrement de vie de célibataire).  Dommage, c'est de l'histoire ancienne ça, chez-nous.    Ayer on m'a invitée à celle de Jazmin.  Que allegria Fiesta!  Les Mariachis surtout qui m'ont enhantés et impressionnés.  Et aussi les remarquables, ces muy bonita et muy sexy mexicanas.   Elles n'ont pas peur d'afficher leur féminité.  Je pense à celles qu'on voit de plus en plus au Québec...tsé?  Celles qui se cachent la tête?  Qui déguisent le décor de ma ville? 




Et on ma donné un regalo...encore une autre paire de sandales.  Je ne vous dirai pas combien ça me fait, mais André a acheté une otra maletas pour tout mettre.  Des regalos, j'en ai reçus quasiment tous les jours:  des boucles d'oreilles, un bracelet con des perlas del Rio, des sandales, j'ai comme l'impression qu'on l'aime bien la Señora Sousssssanne! 

 !

Un poquito video para escouchar Los Mariachis!


Après mes deux semaines à Los MOchis, je me dis qu'on est pas mal ''drabe'' chez-nous. J'sais pas, on manque de ''couleur'' de ''saveur''.  Les Mexicains sont tellement:   Allegria!  Agradable!  Amable!  Et oh bonheur, ils me disent que  Yo Soy une Sinaloense!  Ce qui est un très beau compliment.

 Et c'est sur cette note rempli d'humilité que je vous dis:  Hasta Luego!