Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

1 déc. 2011

PREMIER TOUR DE PISTE DAKAROIS


DAKAR le 9 mars 2010
J’ai mis du temps à écrire mon premier récit.  Je me suis donné le temps de « me défriper ».  J’avais oublié que la route, qui nous mène vers l’Afrique, est longue, épuisante et « fripante ».  Le vol Montréal Paris Dakar me l’a rappelé.  Si je compte bien, c’est quasiment 38 heures « debout ».  Je dis debout, parce que le confort de « l’Espace  Tempo », ça pi debout c’est pareil.  Un événement inusitéau-dessus de l’Atlantique; qui nous a réveillés et tenu éveillés:

DAKAR here we come!


C'est LE jour J:  C'est mon dernier coucou du canada.  Ce soir 22 h 35 nous serons les passagers du vol AF349, sièges 24B et C, en route pour notre nouvelle destination: 

Partira? Partira pas?


PARTIRA...

Les billets sont enfin réservés et payés et les dates confirmées.  J'ai eu bien du trouble à nous trouver un billet au même prix.  Bien sûr, j'ai eu à payer des frais pour changement de date.  Parlant des billets, j'en ai appris une bonne.  Nous sommes dans la classification Q de la classe économique "Tempo".  Classification que je n'ai jamais eu.  D'habitude nous sommes Y.  Pourquoi  Q?  

Le 12 février 2010


Où en sommes-nous en ce 12 février 2010?  Pas guère plus avancé que le 3.  Je ne sais toujours pas si c'est bel et bien le 3 mars que nous partons.  Les Sénégalais n'ont pas encore envoyé de lettre officielle.  Supposément la semaine prochaine nous dit-on.  Alors on attends!
Je dois vous dire que 


Les voyages forment la jeunesse?


Si les voyages forment la jeunesse, j'peux vous dire que je détiens un Doctorat en la matière. 
Le prochain voyage au Sénégal me fait "suer" depuis le mois de décembre.  D'abord, le départ se faisait le 4 janvier.  Qui dit départ, dit préparations de départ: