Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

30 nov. 2011

Trois petits tours et puis s'en vont!


Premier tour:  Celui des magasins pour l'achat de nouvelles valises et des vêtements "légers" et tant qu'à magasiner;   profitez des rabais pour en acheter aussi à "mon personnel" d'hôtel.

Deuxième tour: 

Souvenirs de Marakesh (2006)


Je viens de lire,  les textes des deux « trotteurs » voisins de mon amie Pauline, les «premiers mots» du superbe Maroc, de ce pays fascinant qui ne me sort pas de la tête .  Ils sont à Marakesh, et ils ne sont pas volubiles sur cette belle ville.  Je vois même qu'ils « ont suivi le guide » celui qui dirige les touristes chez les fabriquants de tapis et puis dans les souks où "son frère" a certes une boutique dans laquelle tu dois entrer "juste pour le plaisirs des yeux" -Bon prix madame Bon prix!    Et je vois aussi

16 nov. 2011

Pour moi quoi....2


Ceci n'est pas un carnet de voyage...il ne vous raconte pas une découverte...il est simplement une observation bien personnelle.  Sujet de ladite observation ? 


Voyage de retour...et Le retour à la routine!


On n'y trouve pas parade à ce déplaisant décalage horaire.  Depuis dimanche tout est à l’envers.  Mais bon, il faut faire avec et attendre que notre horloge se règle à l’heure québécoise.  Et ce n’est pas facile!  Nous sommes samedi 

POUR MOI QUOI!


Suite des Carnets de « La Blanche » de Libreville
Je vais vous faire la lecture de mon grand quotidien préféré l’Union au sujet des « maîtresses ».   J’aime bien lire ce petit journal.  On en apprend beaucoup des gens qui nous entourent à lire les nouvelles locales.  Depuis le 6 octobre c’est la grève des enseignants.  Ce qui avait retardé de deux jours le début du Séminaire, le 28 octobre dernier :  les participants avaient oublié d’avertir les élèves que les cours étaient suspendues pour 5 semaines.   Comme ces derniers sont payés quand même, ils sont sourds à toute proposition.  Le Présida menace de couper leur salaire cette fin de mois.  À suivre dans mon grand quotidien préféré.

Mais revenons au sujet du jour :  les maîtresses.   


La BLANCHE!


« Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page » St Augustin

Continuons donc à lire et à voyager dans notre « Gabon d’abord »!

Faits Divers et DEMANDE EN MARIAGE!


Dimanche 2 novembre 2008 

Je pense avoir terminé mon message sur un projet d’aller souper au Ding Ding. Le Buffet chinois du vendredi soir. On l’a fait. Pi? C'était comment?  

ENFIN À LIBREVILLE!


JEUDI 30 octobre 2008, il est 8 h 40, à 20 heures 30 ce soir une semaine sera passé. 
Elles courent à haute vitesse, les heures, à Libreville. Je vous fais un résumé de not’vécu Gabonais? L’impression qu’on a eue en arrivant au Méridien, c’est comme si nous revenions à la maison après un long voyage. C’est notre quatrième séjour ici. Nos habitudes, notre routine sont restés à la porte. Rien n’a changé. Même décor et pour la chambre et pour l’environnement, sauf pour quelques restaurants nouveaux et juste à côté de l’hôtel. Même personnel accueillant. « Le couple » a été reçu chaleureusement. J’vous jure, c’est juste si on n’a pas déroulé le tapis rouge.

Et nous nous sommes installés dans notre belle grande chambre, 


RETOUR en terre AFRICAINE!


C'est confirmé, le 22 octobre prochain, nous nous envolons sur les ailes d'Air France via 

Dur Dur de revenir a la casa!


Tout comme à chaque retour, le corps est ici la tête est là-bas...et elle ne veut pas revenir.  Dès la sortie de l’Aéroport, en attendant la navette du Hilton pour aller chercher la voiture, le froid et l’humidité m’embêtait.  Et sur l’autoroute,

15 nov. 2011

LA ULTIMA SEMANE A Mehhhhhico- Chapitre 3


LUNDI 7 AVRIL 2008
Esta mi ultima semana. Soy muy triste! Avant de commencer, je dois faire une correccion, me disculpe; je ne dois pas escribir mi nombre : LaMayor mais LeMejor. Mayor veut dire plus et Mejor veut dire mieux. Bon, je sais bien que je pourrais écrire los dos : Lamayormejor, (la plusssssssmeilleur) mais bon, soyons humilde (humble, une de mes grandes qualités) et utilisons celui qu’on m’a donné à ma naissance. Ssssssusssssannna LeMejor.

Où allons nous aujourd’hui? 

El Maestro et La Senora Lamayor - Chapitre 2


Mes carnets ne sont pas des guides du routard ou autres guides touristiques. On n’y lit pas l’histoire des Mayas et des conquistadors de la mancha. Comme on a jamais lu celle des colonisateurs des pays Africains où j'ai séjourné.  Je ne suis pas le bon « guide » pour vous raconter l’histoire du Mexique. Pourtant, il y aurait tellement à vous raconter. J’en apprends à tous les jours;

HOLA de MEHHHHHICO! Tome II - RETOUR


El Maestro y la Senora Lamayor a Mehhhhhhhico! TOME II – Chapitre Uno

Hola! Nous revoici à Mexico City. Je suis bien contente, quitter l'hiver ne fut pas du tout mais vraiment pas difficile. Ici c'est le Printemps! Je partage donc encore une fois avec vous mes Carnets, une ébauche de mon vécu mexicain. Pour se rendre à Mexico, nous avons « 3 pas » à faire : Une nuit au Hilton-Dorval, Trudeau et le Vol. Après le premier pas; fort agréable, le deuxième pas est allé de surprise en surprise.

Mais d’abord laissez-moi vous raconter une p’tite anecdote au Hilton. 


14 nov. 2011

PARTIR MAIS AUSSI REVENIR


Nouvelle destination =  nouvelles découvertes.  Pour nous le Mexique a été LA découverte la plus surprenante de toutes nos destinations.  Ça fait 25 ans que nous voyageons... Mais alors là un pur enchantement que ce Mexique et les Mexicains!  Un peuple, une musique, une cuisine, de l'histoire, de l'architecture, des images, des paysages inoubliables et pi aussi un hotel très confortable, sans prétention malgré un 5*.  Je vous le recommande l'Hotel Geneve rue Londres.   
Pour la marcheuse qui écrit, 

Avant de partiiiiiiiii.....


Sabado, octubre 28 2007

Avant de partiiiiiiiir… .laisse-moi te diiiiire  (air chanson Rock Voisine)  d’abord que vous avez reçu le fichier.mexique.doc brouillon.  Les corrections n’étaient pas faites.  Excusez-moi!   Je suis certaine que ma très chère amie, l’Experte Conseillère Technique de C,,,, Interllllll m’a corrigée!  Gracias Paulina!  Ha Ha!

Bon, allons à la cuisine maintenant….

HOLA DE MEXICO!


La Mercedes est stationnée au Hilton Dorval.  Et à bord de la navette dudit hôtel, El Experto et La Senora LaMejor sont en route pour l’Aéroport Trudeau.  Il est 5 heures le matin, parce que Bin Laden en a décidé ainsi pour la planète:  il faut arriver 3 heures avant le vol.  Le nôtre est à 8 h 15.  Nous étions certains qu’à cette heure seuls les « employés » de C. Inter se pointeraient au guichet Mexicana.  Oh Surprise!  

MEHIIIIICO HERE WE COME!


Voyager, ce n'est pas arriver, c'est parcourir le chemin (Stevenson).
...dans quelques jours je vais "parcourir le chemin" ...mais il a changé, un nouveau trajet pour nous.   Je suis une habituée du continent Africain?  Hé bien changement de cap...on ratissera le Mexique...plus précisément Hola Mexico City.  Dans le email qu'A. a reçu on précise que «un chauffeur sera mis à la disposition de madame pour lui faire visiter»....et bien je compte bien visiter cette ville qui m'est totalement inconue! 
Vous me lirez de cette destination...alors je vous dis à la prochaine!

DES CARNETS ZZZZZOUBLIÉS...DU MAROC...et retour au hameau


J'ai retrouvé, sur une clé USB, un Carnet de voyage marocain.  Comme je ne veux pas le perdre, je l'ajoute aujourd'hui.

1 nov. 2011

Les SPICE GIRLS À POINTE DENIS!



De chacune de « mes » contrées, je m’exclame que  « je suis au ciel ».  Eh bien, je rebelote encore une fois.  J’en ai visité un autre coin, la semaine dernière.   Je vous y amène?  Allez!  Venez


ÉLUCUBRATIONS LIBREVILLELOISE!


JEUDI LE 11 MAI 2006

Vous me voyez toujours étendue sur ma chaise longue sous mon parasol à la recherche d’histoires à écrire dans mon carnet. Et à ce jour, aucun scénario intéressant alimente mon imagination. Avouons que j’ai beaucoup dit sur Libreville.  J’ai beaucoup dit…point!  Il me semble que je vais radoter si je parle de not’vécu Librevillois.  Voyez-vous, il est « copié coller » à celui de 2005.  Nous sommes bien, nous vivons bien, nous mangeons et buvons très bien, « Le Couple » se la coule douce chaque jour qu’Allah fait!  Un mois sera vite passé.  Enfin, ce n’est plus un mois :  si je regarde mon calendrier, là à côté de mon iBook G4, il ne nous reste plus que 20 jours de farniente, du moins me concernant.  Farniente ne s’applique pas à LLLLLLL’Expert entre 7 h 30 et 15 h 30 non-stop.  Il en revient « cassé ».  Vivement une bonne bière très fraîche un sandwiche et RRRRrrrrrrron  RRRrrrrrron pour un bon 30 minutes. 

Vous parler de son boulot? 

"LE COUPLE" de retour au GABON

Dimanche 7 mai 2006

J’avais une bursite je ne l’ai plus!  Enfin! Mon handicap est chose du passé. Déjà 10 jours sont cochés (d’une main) sur mon calendrier.  Je me serais passé de la douleur des 8 premiers. Putain!   On dirait que c’est pire quand on est à l’autre bout du monde.  Le mal semblant s'établir en demeure, je déprimais de jour en jour.  Ch’peux’tu’vous’dire que je suis soulagée!  Ahh la la!!!!

Durant ma convalescence, considérant que j’ai beaucoup dit sur cette escale, je me disais :  Que pourrais-je bien raconter, dans mon carnet et qui n’a pas encore été dit?  J’ai beaucoup élaboré et raconté sur Libreville.

Commençons par notre arrêt à Paris, 


LA CANADO-MAROCAINE ET MAÎTRE!


 CASABLANCA, le 17 février 2006
Il semble que non seulement le manque de mon outil de travail mais la crève aussi m’a « fermé le eclapet » et pour être bien franche la nonchalance aussi.  Plus tu paresses plus tu figes!  J’ai comme l’impression que l’imagination dont je fais parfois preuve me fait défaut.  Peut-être l’ai-je « mouché » du temps de ma crève?  Je vais quand même tenter de vous raconter des bribes de notre vécu Casablancais.  Des moments qui nous ont amusé. 

Comment ça se passe après 2 mois de galère?

CASA HERE WE COMME!


21 janvier 2006

Inch’Allah Inch’allah!  Bien le fameux Allah, il ne m’a pas protégé malgré toutes les incantations que je lui fais.  La ménagère du Novotel avait entièrement raison.  L’harmattan a dans sa « poche d’air et de sable » le virus de la crève.  Une grande malade qui vous écrit.  Le virus m’a frappé de plein fouet avant de partir de Nouakchott.  Me concernant qui dit grippe dit toux, qui dit toux dit bronchite et qui dit bronchite, bien malheureusement dit asthme. Évidemment, je ne suis pas belle à voir!  But, cela ne m’empêche pas de « fonctionner ».  Casa Here I Come!