Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

14 nov. 2011

PARTIR MAIS AUSSI REVENIR


Nouvelle destination =  nouvelles découvertes.  Pour nous le Mexique a été LA découverte la plus surprenante de toutes nos destinations.  Ça fait 25 ans que nous voyageons... Mais alors là un pur enchantement que ce Mexique et les Mexicains!  Un peuple, une musique, une cuisine, de l'histoire, de l'architecture, des images, des paysages inoubliables et pi aussi un hotel très confortable, sans prétention malgré un 5*.  Je vous le recommande l'Hotel Geneve rue Londres.   
Pour la marcheuse qui écrit, 




le quartier "Zona Rosa" était très bien parce que sécuritaire, en tout cas je n'ai pas été agressée,  mais aussi, pour la magasineuse qui vous écrit:   que "boutiques" il y a en pagaille.   Bref, tout cet envoûtement mexicain mis ensemble;  on a un petit peu de misère à revenir.  Comme l'écrit mon amie Pauline:    "partir mais aussi revenir" et cé pas facile!  Je mets mon CD de "Vicente Fernandez"  (Le Frank Sinatra Mexicain) en sourdine...la musique est très belle....ça m'aide à "apaiser" ma nostalgie mexicaine!   
Nous sommes rentrés chez-nous lundi,  2 heures du matin.  


A a pris congé lundi matin seulement.  Et pi mardi, la  levée del cuerpo à  8 h 45!  A. était en retard au bureau.  Et c'est ainsi toute la semaine.  Je ne parviens pas à me lever avant 8 heures!  J'ai peine à "repartir" le moteur!  Mardi matin je suis descendue au garage avec mon sac à main et un coup assise dans mon PoutPout,  je me suis aperçue que je n'avais pas la clé.  Sapristi!  De voyage en voyage la "nonchalance" gagne du terrain et à grande vitesse.  Un mois à Mexico et je capote au retour!!!  Si retour!

J'vous dis on a beaucoup aimé, pas pu se rassasier tellement il y avait à voir et à "goûter".  Mais nous espérons avoir l'occasion de le faire dans les années prochaines....."si Tousi le veut" que dit mon André.

Pour A. une partie de son boulot se faisait "en voiture";  on perds des heures dans le trafic.  13 millions de voiture dans une ville, ça prends de la place et du temps, beaucoup de temps.  Alors les Mexicains travaillent en route.  C'est ce qu'ils faisaient.  C'est d'ailleurs un problème majeur, le trafic dans cette immense ville.  Et immense est un petit mot!  Quand tu atteris en avion, c'est très impressionnant de voir autant de maisons, sur des kilomètres, jusque dans les montagnes.  Et contrairement à Monaco ce ne sont pas les riches qui se construisent dans la montagne, ce sont les pauvres qui s'empilent un par-dessus les autres.  Vraiment incroyable à voir! 
  

Et le Séminario a été un SUCCÈS incontesté!  Les commentaires?  Trop court, il faudra en faire un plus long, plus approfondi.  A. est bien content de cette performance.  Et moi bien contente des commentaires!  Il y a un retour dans l'air! 

Et pi bienheureusement pour moi,  malgré ce fameux trafic, on venait quand même me chercher pour dîner et pour souper aussi.  J'ai dîner seule un midi et souper seule un soir au restaurant de l'hotel.  J'était contente de me reposer un peu. 

Le dernier midi, nous avons été invité à "Buffet de fruits de mer",  chers amis, si vous aviez vu le buffet!  Une "orgie" de fruits de mer....et, pour en avoir goûter quasiment tous les plats...c'était plussssssss que délicieux.  Ah la la, on fêêêêê dûr ici pi pas à peu près!  Les huîtres étaient les meilleures que j'ai mangées de ma vie!  Petites et tellement bonnes!  Que dire aussi du céviche de pétoncles!  et des crevettes que le serveur déposaient dans une assiette pleine sur la table...et pas une assiette...4 assiettes!  Ah la la!   Habiter là-bas, je pense que j'irais dîner là tous les midis.  En fait, toutes les restaurants où il nous a invité étaient beaux....bons...pero... je ne sais pas si pas cher!!!!  J'avais pas mon pognon dans mon sac à main!  ha ha!!

Bon, il est  midi, mi esposo va arriver pour le dîner.....je vais aller mettre la table...et servir ché'pa'quoi!!!!   Ah la la...dire qu'au Mexique...j'aurais une BONNE-CUISINIÈRE pour  4$ par jour?  Tu te rends compte?  J'en rêêêêêêve!  Parlant rêver... Des fois, A. et moi on se dit qu'on va TOUT vendre et s'en aller vivre dans un de nos pays.  Cette semaine, c'est au MEXIQUE notre choix!

P.S.:  Petite histoire entendu à un dîner:  si tu mets 12 Mexicains dans une boîte, ils restent tous dans le fonds...si tu mets 12 juifs dans la même boîte, un monte par-dessus l'autre, il réussit à sortir de la boîte et fait sortir les 11 autres!