Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

14 nov. 2011

Avant de partiiiiiiiii.....


Sabado, octubre 28 2007

Avant de partiiiiiiiir… .laisse-moi te diiiiire  (air chanson Rock Voisine)  d’abord que vous avez reçu le fichier.mexique.doc brouillon.  Les corrections n’étaient pas faites.  Excusez-moi!   Je suis certaine que ma très chère amie, l’Experte Conseillère Technique de C,,,, Interllllll m’a corrigée!  Gracias Paulina!  Ha Ha!

Bon, allons à la cuisine maintenant….




 Parce que j’ai mangé que’qu’chose de très bizarre mais alors là vraiment délicieux. 

Saviez-vous que si vous faites au couteau des coupures (ce qui accélère le processus) sur les épis de maïs et que vous le laissez quasiment « moisir », des champignons poussent sur l’épi?  Au Mexique on le  sait et on le fait.  G. (encore lui?) a demandé une omelette, et il y avait ces champignons à l’intérieur.  Il en a mis une bouchée dans l’incontournable tortilla, chaude por favor,   et il m’a fait goûter.  Ouuuu la la!  Délicieux!  Entonces (alors)  il a demandé au camarero (serveur) de m’en apporter dans un petit plat.  J’ai fait le même rituel, sans l’omelette, juste avec la tortilla et je l’ai « beurré » généreusement.  Vraiment, c’est une découverte culinaire mexicaine la plussss meilleure de mon séjour.  J’ai vidé le plat et de tortilla et de champignons.

Parlons un petit peu du Directorio-Adjunto Senor L.   Hier, à la fin du « Show »,  Lucia, une jolie Mexicaine (c'est ce qu'il m'a dit)  a invité le dit Senor a un Concerto.  Il n’a pas voulu, elle insistait parce que c’était une grande chanteuse Brésilienne, très populaire au Mexique, mais rien à faire…Il était  20 heures 30….  « Je veux m’en aller chez-nous por favor ».  Il lui a dit :  « j’acheterai ton CD » ha ha.   On perd un temps fou dans le trafic, il est rentré à 10 heures.  Heureusement qu’on m’invite aux dîners (sauf hier) parce que je le verrais qu’au petit-déjeuner.  Heureusement aussi que je ne suis pas une « ennuyeuse » et que la débrouille, je connais!  

Je vous l’ai dit, je n’étais pas de la Délégation hier.  J’ai demandé  de rester  tranquilo a la casa.  Je ne voulais pas sortir.  Silencio por favor!!!!   J’ai fait quelques achats à la très chic boutique ZARA sur la calle Amberes.    Après, j’ai marché dans mon quartier, et réussi à ne pas m'égarer  et l’après-midi, j’ai commencé à lire mon roman.  C'est bien la première fois où je n'ai pas de temps pour lire.  Je ne suis même pas sortie pour souper.  Comme j’ai beaucoup en « réserve »,   j’ai jeûné.

Ce matin, quand la Sirvienta est venue pour faire la chambre, comme c’est la dernière journée  et que ma tradition personnelle est de donner des cadeaux à mes bonnes,  je lui ai demandé  « si es possible que te dan un regalo? ».  Je fais ça depuis toujours.  Surtout depuis que je travaille pour C…. Inter qui m’a donné l’occasion d’être généreuse dans tous les hôtels à  « travers la planète »;  ça ne change pas rendue au Mexique.  Or, ce matin j’avais devant moi, une Zenaida  très surprise, quasiment les larmes à l’œil.  Elle regardait le sac plein sur le lit, et elle m’a dit que c’était la première fois de sa vie qu’une cliente lui donnait quelque chose.  En fait elle a dit beaucoup, je n’ai pas tout compris, mais avec des mimes et des mots que je comprends genre :  que j’étais « linda » (gentille) bref,  j’ai fait une heureuse.  Ne voulant pas que l’heureuse passe pour une voleuse j’écris sur une feuille outre la date :  « Regalo para Zenaida de SL,  room 421  et je signe ».  Ainsi elle n’aura pas de problème avec la Gouvernante.  Des petits papiers comme ce dernier, j'en ai signé dans toutes les hôtels où j'ai séjourné.

Avant de partiiiiiiir…..Je vais au Tigre Géant et au Wall-Mart et j’achète des vêtements en especial.  J’achète aussi du maquillage pas cher, des petites bricoles au Dollorama, et je sais qu’avec ça je fais immensément plaisirs à ces servantes.  Elles gagnent 4$ par jour.  Je lui ai donné  5$ aussi comme pourboire.  Elle regardait la poignée de pesos, et elle m’a embrassée sur les deux joues.  « Qui donne aux pauvres, prête à Dieu »   ou que’qu’chose du genre?   Avec tout ce que j’ai donné « à travers l’Afrique » je suis assurée de monter au ciel direct et à haute vitesse!  

Voilà j’avais un peu de temps avant qu’on vienne me chercher pour le dîner…. C’est le dernier jour.  Je pense que A. va se reposer un peu en fin d’après-midi.  Il a demandé à Hhhhhhhérrraardo de lui laisser sa soirée.  On veut aller  SOLOS au Restaurante Italiana en face d’ici :    Spaghetti Bolonaise por favor! 

OK Je descends à mon bureau du Lobby et je vous mail mes sornettes…

Hasta Luego!