Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

16 nov. 2011

Pour moi quoi....2


Ceci n'est pas un carnet de voyage...il ne vous raconte pas une découverte...il est simplement une observation bien personnelle.  Sujet de ladite observation ? 




Thze TEMPÉRATURE et La Météo

Je ne sais pas si c'est le fait de passer quelques mois en dehors du québec dans des contrées ensoleillées, humide et fort chaude, mais depuis notre retour je n'en reviens pas de la place immense que prends la température dans la vie quotidienne des "gens de mon pays".  C'est l'hiver, et dès qu'il neige, il faudrait la rayer de la nature.

Dans un email ce matin,  j'ai lu 4 fois 



le mot "température, et pour "Nouel", on me souhaitait "de la belle température pour les fêtes".  Non mais, c'est pas une belle température que je veux cé plein de BEAUX CADEAUX sous "mon beau sapin roi des forêts" dans le salon.  La température, je m'en fout carrément.  CÉ L'HIVER depuis des siècles des siècles..."mon pays cé l'hiver" que chante la chanson?

On regarde la télé, la "miss météo aux drôles de chapeaux" à "tva",  qui nous apparaît toute énervée quand il y a une tempête en vue, et c'est carrément l'Apocalypse qu'elle nous annonce, alors qu'il va tout simplement neiger!   N E I G E R  Bordel!  20 cm de neige devient un événement qui fait la UNE des journaux et des nouvelles télé.  D'ailleurs ladite Miss Météo, elle apparaît au moins 15 fois pendant le journal télévisé.  Elle dit:  «je vous en reparle plus tard.»  À la fin du journal, c'est là qu'elle annonce l'apocalypse.  Chu pu capab!!!!  Ne pourrait-elle pas tout simplement, à la fin des nouvelles, nous dire la température qu'il fera et pi rien de plus?

Mais qu'est-ce que cette histoire?  CÉ L'HIVER, il neige, et pi quoi?   Un peu de pluie devient LE Verglas et faudrait tous rester dans nos chaumières.  Qu'est-ce que c'est que cette obsession de la neige et de l'hiver?

J'écoutais la radio lors de la première tempête vécue au début décembre.  Le gros problème discuté:  le déneigement des rues de "mourial" (et de ma ville itou).  Les gens se plaignaient qu'à 7 h 30 ils étaient tous "pognés" dans la neige.  Bin quoi?  Irions-nous jusqu'à exiger que toutes les rues de mourial soient déneigé avant 7 h le matin?  Une charrue par rue avec ça?

C'est vraiment bizarre.  On ne veut plus d'hiver.  Clic à droite sur ta souris, "highlight" le paysage, delete et voilà!  fini l'hiver...apparaît la floride.  Hé bien non.  Pas pour mon tchum pi moi.  Quand il y a eu tempête on a mis nos bottes, tuques, mitaines, foulards, manteaux, jambières et nous sommes allés prendre une belle marche dans notre quartier.  De TOUTE BEAUTÉ. 



BONNE ET TRÈS HEUREUSE ANNÉES!