Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

19 oct. 2012

Dur retour....


Vendredi, pluvieux, que ce 19 octobre.  Je viens donc faire un petit coucou dans mon blogue.
Ça y est!  La grippe ne me tient plus compagnie.  Toutefois, 

2 oct. 2012

LA CRÈVE


« La crève » est bel et bien le terme pour désigner la grippe sénégalaise qui m’afflige énormément parce qu’elle me cloue au lit.  Je me suis levée de mon grabat que vendredi midi. J’apprends que « les 3 dames », elles ont aussi la crève.  Une est même sous arrêt de travail pour une semaine, et sur « ordre du médecin ».  Je suis de plus en plus convaincue que nous sommes incompatibles avec le virus de la grippe sénégalaise.  Il est torop vilain ledit virus.  Alors, ou en étais-je? 


24 sept. 2012

La crève!

J'ai la crève! J'ai l'impression que le système immunitaire canadien est incompatible avec le virus sénégalais.  En tout cas, avec mon système.  Je suis "sur le dos" depuis la minute ou je suis entrée dans ma maison.   Je reviens avec "le retour" dans quelques jours.

21 sept. 2012

La malade du 1041

38,3° de fièvre!     J'ai mal à TOUS les os du corps.    J'ai le nez bouché et les os de la face me font extrêment  mal.      Si je tousse, j'étouffe.
Je crache, je mouche, bref...  

20 sept. 2012

Le chauffeur de taxi

J'ai oublié un petit bout de mon histoire.  Ça se passe "hier nuit", de retour du resto.

Nous avons pris la vieille bagnole qui était stationné juste devant le Sunu Bideew...prononcer "sounou bidellou".  En ouvrant la porte,

LA ROSE...L'ÉPINE...LA CHALEUR...LA PLUIE ET LE CALME!


« Celui qui veut la rose doit respecter l’épine. »

Pour la rose, « ça se passe bien » comme y dise.  Le séjour est très agréable.  L’épine?  C’est  celle qui est assise à la « table des 5 » 


18 sept. 2012

Comme j'ai du temps...j'ai enregistré la musique de fonds qui berce mes heures de farniente au Pullman. (voir vidéo)  Et je peux perdre de longs moments dans la contemplation de  cette vue dont je ne me lasse jamais!  Petite méditation tranquille bienfaisante!

17 sept. 2012

LE SYSTÈME D'ALARME DE MISSIEU


Tous les samedis passés à Dakar, depuis le premier séjour, nous allons « en ville ».  Ce samedi 15 septembre 2012 nous ne dérogeons pas à la coutume.  Jamais nous ne prenons le taxi, nous y allons à pied.  Départ du Novotel à 10 heures:


MADAME BLING BLING AU SAUNA


Le 13 septembre 2012  et....Defa Tang! ( il fait chaud)

Je prends mes marches « dedans » un sauna!  On me dit que c’est la fin de l’hivernage, c’est pourquoi il fait si chaud voire même que ce n’est pas fini, il fera plus chaud encore.  C’est jeudi, il nous reste encore une semaine à « cuire ».    Le taux d’humidité est à mon avis à 150% et la température 45°.  Enfin, c’est ma météo bien personnelle.

Mardi, pour me rendre au Pullman, 

12 sept. 2012

Le nouveau Living Room de Madame Dakar

Aujourd'hui on ne lis pas, on regarde les images qui décorent l'après-midi de Madame Dakar.  Mon nouveau "Living Room" me plaît énormément.  Je vous le montre?

11 sept. 2012

DAKAR Septembre 2012


VOL AF349 PARIS-DAKAR
Je n’ai pas relu mes carnets, mais je sais qu’à chaque début de séjour, je raconte la longue, longue, très longue, trop longue route pour arriver à destination.  Cette fois-ci, « classe bétail » aidant, je pense qu’elle était encore plus longue.

17 août 2012

Retour à DAKAR

Le 7 septembre prochain, nous nous envolons sur les ailes d'AF pour le Sénégal/DAKAR.  J'ai enfin mon billet en poche, et notre chambre au Novotel est réservée.  Seulement réservée.  J'ai eu des problèmes sur le site accorhotel pour faire ma réservation.

18 juin 2012

7 juin 2012

"Pic et Pelle" de retour à la maison

Pic et Pelle?

À "not'maison" de Libreville, au Méridien, on nous surnomme "Le Couple" parce que nous sommes toujours ensemble.  On dit:  "quand tu vois Pierre tu vois Paul".  

1 juin 2012

Le Lac Retba

C'est ce lac que nous allons voir demain.  Voici ce que mon guide dit:

L'économe de la 1045

Vendredi 1 juin 2012

Aussitôt publié mon récit hier matin, je me suis dit que les économies, c’en était fini pour Madame Dakar.  Je suis sortie.  Je ne peux pas partir d’ici sans avoir  fait la rue « des Libanais » comme on dit ici.  C’est LA rue des magasins à Dakar, la rue Lamine Ngueye.  C’est juste à côté du fameux Marché Sandaga qui à date, pas un « Française? » n’a réussi à m’y conduire.  Réussira-t-on ajourd'hui?  Allons voir.....

31 mai 2012

Ça y est!

Jeudi 31 mai 2012   Ça y est!  C’est fait!  Air France nous ramène à la maison le lundi 4 juin prochain. En fait, ça nous fait 3 jours de moins à Dakar.  Missieu il est bien content de ce retour « précipité ».  Et moi avec.  Missieu, il a eu une très agréable surprise, vendredi dernier, en sortant du Novotel.  

30 mai 2012



"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l'usage des yeux:  la lecture du monde. "   Ici au Lagon II, la lecture...


29 mai 2012

Safari photos...

Voici un petit Safari photos...de la vue imprenable sur "ma ville" particulièrement "mon quartier" celle que j'ai de ma chambre et il y a une aussi de mes "quartiers généraux".   Je dis "petit safari" mais le temps qu'il m'a pris pour le mettre dans ce blogue en fait un très grand!  Ouf...pas vite le wifi du Novotel en ce mai 2012.


28 mai 2012

DAKAR, le 25 mai 2012


Il est 12 h 15.  Mon activité piscine a été interrompue.  Il y a trop de poussière dans l’air. Le maître nageur a déplacé mes deux chaises sous un autre cocotier, mais rien à faire, la poussière m’a suivi.   Je suis donc venu manger mon lunch du midi dans la 1045.  Aussi bien profiter de ce temps de « pose » pour écrire un peu.  Un peu, c’est exact. Que dire?  


25 mai 2012

DAKAR 2012


DAKAR 24 mai 2012

29  heures plus tard

Comme elle est longue la route qui nous mène à Dakar! 29 heures!   Les deux dernières heures du dernier vol, malgré le confort du Premium, je ne savais plus comment me tenir.  Je n’avais en tête qu’une image :  celle d’un lit.  Je l’ai dit et le redit, la Classe Premium d’Air France, c'est super!  Et puisque les heures d’attente à Paris sont « attendues » au Salon Air France et me concernant,  pour ce voyage-ci, ce fut très relax et doublement grâce au Salon et surtout aux soins CLARINS.

À mon agréable surprise, dès l’inscription au Salon,