Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

20 sept. 2012

Le chauffeur de taxi

J'ai oublié un petit bout de mon histoire.  Ça se passe "hier nuit", de retour du resto.

Nous avons pris la vieille bagnole qui était stationné juste devant le Sunu Bideew...prononcer "sounou bidellou".  En ouvrant la porte,




j'ai cru qu'elle était pour tomber.  Mais bon, il n'y a pas d'autres taxis de libres, et  c'est bondé de Sénégalais sur la  rue.  Ça s'appelle donc partir d'ici OPC.

  Contrairement à "la règle", ce n'est qu'une fois "dedans" que A. a négocié le prix.  -  Donne-moi 2000. Que lui dit le taximan.   A. ne discute pas, il sort les 2000 en question en vue de les lui donner qu'une fois rendue au Novotel.  Mais le Taximan n'a pas dit son dernier mot:

- Donne-moi 10,000 et je te remets 2000
- Pourquoi?  j'ai les 2000 

Et le taximan lui baratine une histoire rocambolesque "genre-comme":  Son patron il aime les grosses coupures, etc. etc. etc.   on y comprends rien.  A. ne parle pas.  Je sens l'arnaque.

Tout ce que nous voulons c'est de se rendre à l'hôtel et de débarquer du vieux tacot avec tout nos morceaux, le pognon en poche compris!


Bienvenue l'entrée du Novotel;   André donne les 2000 et nous sortons du taxi.  Vite vite vite!

En entrant à l'hôtel, je raconte à Djibril la tentative d'extorsion du taximan et il dit qu'il avait  soit l'intention de prendre les 10 000 et de s'enfuir,  ou bien il aurait remis de la fausse argent.

Laventuuuuuuuuraaaaaaaaaaaa....c'est la vie que je mène à Dakaaaaaaaaaar.......