Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

2 oct. 2012

LA CRÈVE


« La crève » est bel et bien le terme pour désigner la grippe sénégalaise qui m’afflige énormément parce qu’elle me cloue au lit.  Je me suis levée de mon grabat que vendredi midi. J’apprends que « les 3 dames », elles ont aussi la crève.  Une est même sous arrêt de travail pour une semaine, et sur « ordre du médecin ».  Je suis de plus en plus convaincue que nous sommes incompatibles avec le virus de la grippe sénégalaise.  Il est torop vilain ledit virus.  Alors, ou en étais-je? 




Les Au Revoir au Novotel :

Ils sont toujours tristes, les au revoir!  Même le Directeur s’est mis au jeu.  – J’appelle l’aéroport et je dis que M. L. il n’a pas payé la note.  Avec ça, vous ne partirez pas.  D’habitude, je suis un peu triste moi aussi de partir.  Nous sommes tellement bien à ce Novotel.  On « fait partie de la famille » que nous dit Monsieur Le Directeur.  Malgré tout ce chaleureux discours, cette fois-ci, j’ai hâte de quitter « ma maison Novotel ».  Je n’ai en tête que MON LIT de la rue C.Bau.

Alors « mon ami Denis » qui est le Directeur en question, après m’avoir promis de m’envoyer une photo de « mon nouveau jardin-piscine », il m’a aidé à mettre mes valises dans la cabine de la Navette et « bisou bisou » et « au revoir » et « à la prochaine » et « bye bye » et vivement le siège plus du Vol AF719.

Mais il y a la longue file à faire aux douanes avant de m’asseoir au siège 35C.  Et il fait extrêmement chaud.  Pas de clim à l’aéroport.   Elle était tellement longue la file, que le vol a été retardé de plus d’une heure.  Ce qui n’est rien pour me faire plaisir.  J’éternue, je mouche, et je suis fiévreuse.  J’en ai vidé la boîte de mouchoirs qui se trouve dans les WC de l’avion d’ailleurs.

Les Sièges Plus AF

Est-ce que ça vaut la peine de payer 65$ chaque siège, pour chacun des vols?  Pour A. et moi la réponse est OUI.  Nous avons beaucoup apprécié l’ESPACE que nous donne le siège plus.  Il n’y a pas de bancs devant nous.   On dirait que nous avons un « petit salon » privé à notre portée qui nous permet de se lever quand on veut,  on va aux toilettes à notre guise, on a accès aux jus/coca/perrier en tout temps, tout ça est très agréable.  Et jamais on n’a à passer par-dessus un ou l’autre…ou que l’autre nous passe par-dessus.   On a de la place pour s’étendre les jambes donc on peut « s’évacher » comme on l’entends.    Enfin, à défaut d’obtenir une place en Premium, nous opterons tout le temps pour les sièges plus. Siiiiiiiiii on revoyage « sur l’Afrique » bien sûr!


Me voyant si mal en point, on m’a traité aux petits oignons!  J’aurais pris place en Première que je n’aurais  pas été mieux servi.  Je pense que si je reprends l’avion, je « joue la malade ».  Ça en vaut la peine.  Un petit médicament pour ceci, un autre pour me déboucher le nez à l’atterrissage.  Du jus?  Un biscuit? Un magazine?  J’avais rien à faire d’autre qu’à dire « oui ou non merci ».



Satellite S4 – Porte M – Terminal 2E









Décidément, nous sommes très en retard côté « design » d’aéroport au Québec devant ce magnifique Satellite 4.  Une merveille que ce satellite!  Décor très zen et très futuriste!  Fauteuils confortables.  Chaises longues confortables.  Coin spécial pour internet. Tout nouveau tout beau, nous avons quasiment inauguré le Sattelite S4 Porte M du Terminal 2E CDG car il vient tout juste d'être inauguré.  L’Aéroport P-E-Trudeau fait très "vielle sacoche" très 1970 à côté de ce très chic « satellite ».  J’ai pu dormir sur une chaise longue.  Et les boutiques « Buy Paris Duty Free »?  Tu as fait le tour?  Oui!  Entre deux paquets de mouchoirs j’ai fait les boutiques.  Et laquelle a nécessité un « tchique-tchique  Visa »?  Celle des VINS :  Côte Rotie à 55 euros et La Parcelle Viala à 45 euros.  Rien d’autre?  J'avais vraiment pas la forme pour faire du magasinage.  J’ai attendu le vol AF342 le reste du temps sur mon fauteuil hyper confortable. 

  
Surprise à P.E.Trudeau :

À l’arrivée ce samedi 2 septembre…OH SURPRISE…nous n’avons pas eu à avancer pas à pas dans l’habituelle labyrinthe à faire la file d’attente durant plus d'une heure avant d'arriver aux douanes.  Il y a maintenant 2 entrées :  Visiteurs et Résidents Canadiens.  Et les résidents canadiens n’ont qu’à passer leur passeport dans « la machine »;  et ensuite passer la carte de « débarquement ».  La machine nous remet une copie de notre carte et pi hop là, nous sommes déjà devant le carrousel du Vol AF342 à attendre les bagages.  QUELLE merveilleuse affaire que « la machine à passeport »!  Toutefois, à voir la longue et hallucinante file qui se dirige à l’entrée « Visiteurs » un questionnement se fait:   Vu le très gran nombre de « visiteurs ».  Qui sont-ils?  Où vont-ils? 


Mardi 2 octobre 2012

J’ai écrit le texte ci-haut pendant ma convalescence.  Et comment vas-tu ce matin?  Bof!  Un peu un peu…comme y disent en Afrique.  Très, mais vraiment très vilaine cette grippe.  Je mouche toujours.  Je tousse encore.   J’attends impatiemment la guérison.