Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

19 oct. 2012

Dur retour....


Vendredi, pluvieux, que ce 19 octobre.  Je viens donc faire un petit coucou dans mon blogue.
Ça y est!  La grippe ne me tient plus compagnie.  Toutefois, 



elle m'a laissée un peu "essouflée".  C'est une question de temps, je sais qu'avec un p'tit coup de pompe tous les matins ça ira!  

Dur retour que celui d'octobre 2012!  Et pas uniquement à cause de "la maladie".  Il y a "la déprime" du retour à laquelle, comme le décalage horaire, je ne trouverai jamais parade. Elle est incontournable après un séjour en Afrique.  Voir des Érables à la place de Palmiers me donne la nostalgie.  Et reprendre le « contrôle » de ma chaumière me donne le tournis.

Je prends vite « le plis » et le défaire est très difficile.  Petit déjeuner BUFFET, déjeuner BUFFET et dîner À LA CARTE, farniente à la piscine pendant que la ménagère fait le ménage de la chambre, bref « me faire servir » m'est beaucoup plus agréable que de me demander :  Quoi faire pour souper ?
Dans mes moments de déprime, j’erre dans les allées de mon MAXI et Cie et ne sais réellement pas quoi acheter.  Quel casse-tête que de « composer le repas » et cela à TOUS les jours.  Je traîne ainsi ma nostalgie durant une semaine, et deux pour cette fois-ci.  Long fut la remise en forme de Madame L.  

Mais bon, c’est  du passé,  comme je vais bien maintenant, l’heure des repas est des plus agréables.  Et la maison est bien rangée.  Et la vie est belle!  J'ai même repris mes marches.  Ce qui est très très bon signe.

Missieu, lui, il a repris ses pelles et sa brouette.  Partir en pleine saison de jardinage, nous a laissé avec des travaux « d’automne »  à faire et à gogo. Planter les tulipes, arranger les vivaces pour l’hivernage, couvrir les conifères, défaire les balconnières et les pots de fleurs qu’on place un peu partout, enfin bref, Missieu il a beaucoup de travaux à faire.   Les weekends, quand la température le permet, de bonne heure vous le voyez au pic et pelle.  Et comme Missieu s’est acheté un composteur juste avant de partir, il a une nouvelle occupation :   celle de remplir le composteur !   Ma « nouvelle mienne » est de ramasser les détritus de légumes et fruits uniquement.  C’est un compost végétal que nous voulons.  Les "agricoles" que nous sommes,  seront dorénavant "agricole écolos". 

Aujourd’hui, jour de pluie, je regarde par ma fenêtre et je me verrais bien sur « mon grabat » de mon nouveau jardin du Novotel.    Le reverrai-je ?    Ce séjour était pour la fermeture du contrat.  Y en aura-t-il un autre ?  Une suite?  Ou...qui sait?  Un retour à Mehhhhhhhico?  No lo say!  À suivre !