Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

7 juin 2012

"Pic et Pelle" de retour à la maison

Pic et Pelle?

À "not'maison" de Libreville, au Méridien, on nous surnomme "Le Couple" parce que nous sommes toujours ensemble.  On dit:  "quand tu vois Pierre tu vois Paul".  
Au Sénégal, c'est "Pic et Pelle".  Inséparables.  Si tu prends le Pic tu prends aussi la Pelle que nous a dit not'chauffeure de Taxi:  Mama.

Et Pic et Pelle, sont de retour à la maison depuis lundi soir, le 4 juin.  Et Pic et Pelle laisse décaler les heures, tranquillement pas vite.  Tous ceux qui voyages connaissent les affres du décalage:  coucher très tôt le soir, levée très tôt la nuit.  Repas à toutes heures.  Enfin, on y trouvera jamais parade.  Comme on dit à Dakar:  Mais ça ira!  Un jour ou deux encore et on n'aura que les souvenirs de ce séjour.

Pic n'a pas chômé.  Dès mardi matin il était au bureau.  Pelle, pendant ce temps était au Maxi pour regarnir le frigo.  Pas facile, se remettre dans la routine de Pelle.  Elle était bien, à faire la Princesse du Novotel Dakar.  Mais "ça ira" dans un mois ou deux?

Tout voyage a un départ et une arrivée.  Nous sommes contents au départ mais doublement  contents d'être arrivés.  C'est le temps du jardinage.  Et comme nous avons "skippé" deux semaines, Pelle fait le tour des pépinières. Pic débutera les travaux ce weekend.

Y aura-t-il un autre séjour à Dakar?  Je ne sais pas encore!  Pour le moment, je vais profiter de l'été...si été il y a.  Lundi, les 11 degrés m'ont fait geler.  Là-bas, à Dakar, tu ne te poses jamais la question:  fera-t-il beau?  Ici c'est l'ultime question, tous les matins, tous les jours.  J'aime pas ça!