Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

17 août 2012

Retour à DAKAR

Le 7 septembre prochain, nous nous envolons sur les ailes d'AF pour le Sénégal/DAKAR.  J'ai enfin mon billet en poche, et notre chambre au Novotel est réservée.  Seulement réservée.  J'ai eu des problèmes sur le site accorhotel pour faire ma réservation.



 À la case "paiement" plus rien ne fonctionnait.  Le montant total apparaissait en $CAD à un endroit mais en Francs CFA à l'autre, au moment de payer.  Visa n'y comprenait plus rien.  J'ai tout tenté:  réservé en US dollars, en Euros, rien à faire, ça bloquait.

Heureusement qu'au Novotel Madame L n'est pas une inconnue.  J'ai écrit à "Denis" et il m'a tout arrangé.  En fait, il nous a réservé notre chambre pour les 14 nuits et nous réglerons la facture sur place.  Mieux encore, au taux préférentiel du site accorhotel qui contrairement à expedia nous offre le "petit déjeûner buffet" compris.  Cher Denis..."on est ensemble" comme on me dit sur les rues de Dakar, quand on veut que j'achète "bon prix!"

Il me reste donc plus qu'à remplir les valises.  J'ai une nouvelle valise pour ce voyage.  Une belle Calvin Klein!  Elle ira bien avec ma valise cabine Bill Blass.  Faut-il d'abord les remplir!  Ce qui est tout un puzzle:  j'apportes-tu ceci?  cela?  ah non celui-ci, non non mieux celui-là...j'en ai pour une semaine à mettre, enlever, remettre etc.  Mais bon, j'y arriverai!  Ou comme on dit à Dakar:  Ça ira!

Pour préparer ma peau au soleil africain, tous les matins je vais à ma "plage privée".  Je dis privée, parce que la plupart du temps je suis toute seule.  Ou nous sommes 2 ou 3 à se faire bronzer.  Comme le parc est grand, on ne se pile pas "sur les chaises".

Et, la semaine dernière, soudainement j'ai eu mal à une dent, celle du fond droit en bas.  Très mal!  Ça élançait quoi.  Et le mal ne m'a pas quitté depuis.  Ne voulant pas partir avec un mal de dent, ce matin dès 8 h 30 j'ai "crié au secours" chez ma dentiste. À 11 h 30 j'étais assise sur "la chaise aux tortures" et à 11 h 45 elle m'a fait le diagnostique:  sensibilité seulement, ne pas mâcher sur la dent jusqu'au départ et elle m'a donné un tube de pâte Colgate prorelief sensitive multiprotectiom.    OUF! et Re-Ouf!  Vous n'imaginez pas les scénarios que je me faisais sur ma chaise longue de la plage, qui n'en est pas une de torture.  Je me voyais à la recherche d'un dentiste à Dakar par exemple.  Le cauchemar est terminée.  Je vais partir "en santé"!

Depuis quelques années,enfin, depuis que cette classe existe, nous voyageons Premium.  La première expérience, j'ai payé plein prix:  4280$  et bienheureusement, les autres, à prix d'aubaine:  2090$.  Cette fois-ci?  Nous voyagerons en classe les sardines économiques.  Pourquoi?  Je voyage à mes frais, et 3 voyages en un an me fait beaucoup beaucoup de pognon en moins dans mes économies.  J'ai préféré soustraire 2079$ que 4884$.  Voilà pourquoi.  But...j'ai réussi à nous réservé des "sièges plus" sur 3 vols...à 67$ le vol.  Mais je pense que ça en valait le coût.  On verra!  Je saurai bien vous le dire.  Ce que je peux affirmer d'avance:  Le voyage de 26 heures, il va être long et épuisant.  Vivement ma chaise longue du Novotel le 9 septembre au matin!