Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

11 mars 2013

Veni, vidi, vici

Guy de Maupassant écrivait:  Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.  Avant de partir, j'écrivais que de découvrir Miami était un rêve.  Veni, vidi, vici!

D'habitude je compose mes récits sur place.  Ce séjour-ci, impossible pour moi de le faire et pour deux raisons.



La première, je n'avais pas de moments libres pour écrire, et la deuxième;  je n'avais que mon iPad avec moi.  Écrire au doigt sur iPad "cé pas ivident".  Alors j'ai enregistré chaque jour dans mon disque dur en vue de composer au retour.  Allons voir si ce voyage-ci fut intéressant?

12 h 35 - 3 mars  - Vol AA1981 - Sièges 8E - 8F

C'est le départ!  Dans 3 h 35 nous serons à Miami.  Sur le vol on a de choix que d'un verre d'eau ou de jus d'orange.  "Glass of water please".  Et quelques temps plus tard, nous apercevons notre destination du haut du 737

Et tout se fait très vite:  l'avion se pose sur le tarmac, les bagages, Sortie.   On m'avait demandé de "texter" Maritza juste avant de prendre le Taxi.  Cé fait.  -  485 Brickell avenue please.  Le taximan nous "drop" à la porte du Icon Brickell.  Je n'ai pas vérifié si c'était bien le 485.  J'aurais dû!

Dès l'entrée c'est l'émerveillement.  Que dire, c'est époustouflant le décor.  Le voir sur Youtube et le voir "grandeur nature" c'est deux choses.  Le dernier nous laisse "bouche la bée".  À vos caméras!  Clic par-ci. Clic par-la.  Les photos s'accumulent.







Mais ça fait 15 minutes que nous attendons Maritza?  Je me dirige vers la réception et m'informe sur cette dame.  - I don't know any Maritza.  Je lui donne son numéro de tél. et elle ne lui réponds pas.  -  Which Tour  did you rent your unit?  Je lui explique que nous louons le Unit 4109.  Il me dit qu'il y a 3 TOURS, et que nous sommes au 465 Brickell.  Il nous faut aller à la porte 485.  Nous entrons à la porte suivante.  Pas la bonne, celle-ci est la Tour du Viceroy Hotel, la 475.  La réceptionniste nous dit que c'est à la Résidence Icon Brickell que se trouve notre Unit.  La distance n'est pas longue entre les 3 portes, mais on commence à avoir marre de circuler entre les tours.  Cette fois-ci, c'est la bonne!  Mais Maritza n'y est pas.  Seule une enveloppe avec la clé y est.  Le réceptionniste nous explique comment prendre l'ascenseur avec notre clé. Et vite, ça presse, direction  41 étage  -  Unit 4109.

"Oh my God!"  pour m'exprimer en américain (et en ticounes)  En ouvrant la porte, c'est l'explosion de blanc qui nous accueille.  Très chic, très luxe, et OHHHHHHH LA LA!  The view is absolutely gorgeous!  Awsome!   Encore ici, la voir sur Youtube et drette-là devant nous, c'est deux images.  La dernière est mirobolante!  À couper le souffle comme on dit sur les sites immobiliers.


Il est 17 heures.  On range nos vêtements dans le placard et les tiroirs.  C'est l'heure de faire le tour de notre "propriété".