Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

11 mars 2013

MIAMI DAY TWO

Chaque matin c'est un grand plaisirs que de se lever.  De la fenêtre de la chambre nous voyons la mer...nos voisins...le soleil au rendez-vous

 et ça nous enchante.  Et pi moi, chaque matin je suis aussi enchantée de ne pas faire "à manger".  Je ne le sais pas encore, mais c'est le même enchantement TOUS les soirs de mon séjour.  Ma très chère Virginie, prépare les repas, elle prends bien soin de sa marraine.  Belle est la vie!

DAY TWO.  What do we do?


















Day of des tours de BIG BUS.  Comme le Touribus à Mexico, faire un tour de ville en Big Bus nous situera mieux.  On verra où se trouve Lincoln Road par exemple.  Laaaaaa rue du shoping dit-on.  On ira at the Beach aussi.  Primordial thze beach!  C'est d'ailleurs le premier arrêt du Big Bus:  South Beach ou SoBe!

Direction La station de départ du Big Bus qui se trouve au Bayside Market Place.  Disons encore 10 minutes de "chez-nous".

Un "Two days ticket" me coûte à 98$ pour les deux.  104$ sur ma Amex.  Il nous permet le "Beach Loop" et le "City Loop" et c'est aussi un  "Hop-on Hop off".   Tu débarques où ça te plaît, tu ré-embarques quand tu veux, tu as toute la journée pour le faire.  Et nous concernant 2 days pour le faire.   C'est très pratique quand tu ne connais pas une ville.  Ça nous permet de voir TOUT.  Ensuite, on sait que là, on y va pas.  Là, on débarque.  Là, demain on revient.   Un court séjour, c'est impératif un Big Bus.  



SoBe South Beach

Premier arrêt.   Premier "débarquement" for the two Ladies.  What do we do?  - As-tu faim? que me demande Virginie.  Yes.  On va luncher avant d'aller à la plage?  Yes.

Ça fait tellement longtemps que je veux voir SoBe.  Tellement entendu parler.  Vous vous rappelez Miami Vice?  Moi oui.  Et il me faisait rêver à chaque émission.  J'y suis!  J'y reste pas, mais J'y marche!


Et c'est comme dans mes rêves SoBe.  Cé Beau! Très beau!   Les couleurs pastels des immeubles, c'est impressionnant.  Les hôtels datent de années 1930, et elles sont encore comme "hier".  D'ailleurs, la mode estivale est aux couleurs "Miami Vice".  Pas juste à Miami, ici aussi.  Avant mon départ, au Wallmart, j'ai vu des Jeans aux couleurs pastels.  D'ailleurs, hier, Virginie s'est acheté un Jean turquoise, et des chemisiers aussi.  Elle est belle ma Virginie!  

Bon, retournons à SoBe en image?







Et voici venu l'heure de choisir un endroit pour se nourrir.  C'est le Ocean Ten qui a gagné.


Les prix sur le menu sont abordables.  Bagel saumon fumé pour Virginie à 12$ et Croissant eggs-ham-cheese pour Marraine au même prix je crois.  Je ne me rappelle plus très bien des prix de nos choix, BUT...je me rappelle très, trop bien le prix de nos "Drinks".  Je mange et je vous raconte ensuite.