Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

13 févr. 2013

Alors? Qu'est-ce qu'on fait?

Le mois de mars est le mois le plus long, le plus plate, du moins me concernant.  Habituellement, nous partons pour nos contrées africaines durant de mois.  Mon "esprit" vagabond y est habitué.  Malheureusement (pour mon esprit) il n'y a pas de vagabondage, pas de contrat à faire ni à finir dans nos contrées.  Pas même au Mexique.  Du moins, pour le moment.  

Alors?  Qu'est-ce qu'on fait?  


 

J'ai "pitonné" dans des sites de voyages comme Sunwing, Nolitours, Air Transat, enfin les agences qui ne font que les séjours "dans'l'sud" dans le but de me trouver un "tout inclus" pas trop cher, dans un 4 étoiles ou +.  Y'en avait plein pour la semaine de mon anniversaire.  

Alors?  Qu'est-ce-qu'on fait?  On y va?  Petit problème;   Comme je suis toute seule pour faire ce voyage, on fait rien pour l'instant, je n'ai "fait qu'un rêve"!  On se dit qu'à la retraite, on ira!  Retraite, ici, n'est pas encore dans not'dictionnaire.

Le weekend dernier, nous avons eu la visite de notre très chère Virginie.  Entre un verre de vin ou deux, elle aborde son désir de faire un "petit voyage" durant la semaine de relâche. Ça a fait "tilt" dans mon esprit.  Tu veux voyager?  Moi aussi!   Elle me dit qu'elle n'aura pas les enfants du 2 au 8 mars. 

Nous voilà donc dans les sites ci-haut nommés, mais de clic en clic, la déprime s'installe:  RIEN à notre convenance.  EEEEeeeeerien!  En fait, on a trouvé, mais des 2 étoiles à + de 1400$ pour la semaine et à Cuba.  Cuba, j'aime pas et d'autant plus que c'est la semaine de relâche et que la plupart des ticounes font ce genre de séjours, particulièrement à Cuba et en République Dominicaine, "No way!"  il n'était pas question pour moi de m'ajouter au "groupe".   Et pi ce sont des séjours de 7 ou 10 jours.  Virginie n'a que 6 jours.  Le 8 mars à 16 heures elle doit être à la maison.  

Alors?  Qu'est-ce-qu'on fait?

Virginie me dit qu'elle ira voir dans une Agence de voyages, celle au Wallmart plus précisément.  Qui sait?  Un agent sera-t-il plus "chanceux" que nous?  

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.  C'est impossible que sur le "world wide web" je ne trouve pas un séjour intéressant.  De bon matin,  le lundi,  j'ai repris ma "job" d'agent de voyage, et je me suis lancée dans la recherche d'un séjour en Floride.  Et une seule destination m'intéresse:    MIAMI (prononcé  mailleami).  L'Amérique dans toute sa splendeur.    Un vieux rêve de jeunesse;   j'avais une amie, "quand j'étais jeune"  (15 ans)  qui y allait deux semaines, en mars, avec ses parents.    J'en rêvais!  Je me disais "Un jour moi itou j'irai".  Hé bin voila!  Ce jour est venu!

Mais il n'a pas été facile à composer ce jour ou moi itou j'irai.  

Tout d'abord, Virginie a consulté un "vrai" agent et ce dernier lui a dit que les prix de billet d'avion était faramineux;  "genre comme"  1171$ aller/retour et en plus avec une escale et aussi et le pire et le moins intéressant:  l'agent lui dit que début mars, à "mailleami" c'est bondé de touristes.  Les hotels affichent presque toutes "no vacancy".  Je le cite:  "c'est invivable, c'est bruyant, ils rentrent saouls et tard la nuit" etc...etc...

  Alors?  Qu'est-ce qu'on fait?

J'ai dit qu'on va à "mailleami" on va à "maillemi"!   Les hôtels sont invivables?  Allons voir les "Holyday rentals".  Les condos à louer.  Je me suis donc remis dans les recherches. Clic par-ci, clic par là,  Et soudainement:  Alléluiaaaaaaa!  J'ai déniché un billet d'avion et un endroit pour loger:  Primo,  avec American Airlines, et sans escale à 500$.  En fait à 8 h 30 il était 468$ et à 10 h 30, l'heure où j'ai réservé il était à 500$.  Peu après il était encore à 1121$  Aller comprendre ce système! 

Secondo,  avec la très sélecte compagnie "Internation Property Management" j'ai trouvé ceci:  











Un magnifique condo, ultra modrene, le ultra chic UNIT 4109, lire 41e étage, dans ce très luxueux immeuble du Downtown Miami:  

On dit que c'est LE plus luxueux endroit à Miami.  En plus du film voici quelques photos.  Juste les regarder et "mon esprit" vagabonde déjà à "Mailleami"













Alors, je vous ferai un carnet (ou deux?) sur Miami très bientôt!