Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

11 mars 2013

First Night!

First night in Miami (prononcé "mailleami" please)

Le tour de notre propriété fait, l'émerveillement devant toute ce luxe fait, il est 17 h 45, la faim nous gagne.  Comme nous ne connaissons rien de not'quartier Dowtown Miami, et que le but de louer un apart est de manger "à la maison" et non pas au restaurant, il nous faut trouver un supermarché.  J'ai mon iPad pour m'informer.  Il me dit qu'un PUBLIX est à 0,8 miles du Icon.  Virginie note les rues à prendre et nous partons.




















La marche est longue nous semble-t-il.  Nous avons a traverser les grands artères du downtown.  Il faut être très prudentes, on tourne aux lumières sans trop faire attention aux deux piétonnières qui veulent traverser.   Nous respectons rigoureusement les "mains rouges" et le petit bonhomme "blanc" qui nous donne le droit de traverser.   Il faut aussi se faire aux bruits du traffic.  Partir de la rue C-Bau et "atterir" sur Brickell Avenue, il y a tout un monde entre les deux.  Un monde en Tours de 50 et + étages aussi.  Mais j'aime ça!  Les buildings, le trafic, ne me stresse pas.  J'aime la différence!




15 minutes plus tard, nous franchissons la porte du Publix.  Il y a beaucoup de choix au Publix.  On achète le nécessaire pour les p'tits dèj. et pour le souper.  And what's for cookin tonight?  Des Thin spaghetti a la Sauce marinara.  Et elle est en pot ladite sauce.  Préparée par le Chef Gia Russa.   À lire les ingrédients, la sauce sera certes savoureuses.  Aucuns produits chimiques:  tomates, oignons, carottes, huile d'olive et basilic.  Il nous faut juste ajouter des champignons frais et sautés et "voilà!"  le souper est composé.  Détour au Wine et Beer va sans dire.  Et retour à la maison, avec nos 4 sacs bien remplis.  Un dans chaque main.  Ils sont lourds les sacs alors la route nous semble encore plus longue.  OUF!  Vivement le 4109.



Je suis gâtée.  Thze Chef Virginie nous prépare le souper.  Je n'ai qu'à mettre la table.  Alors?  Elle est bonne la sauce de Gia Russa?  Saaaa-vou- reu-seeeeeee!  Nous serions dans un ristorante italiano et on s'exclamerait haut et fort!  Que cééééééé bon!

Il est environ 9 heures.  Les yeux nous ferment.  On se couche.  Demain nous avons beaucoup à faire et surtout à voir.  Au programme:  marcher sur Flagger street.  La rue "des magasins" du dowtown.  J'ai lu avant de partir qu'il y a un ROSS Dress for less.  Un "genre" de Winner's quoi!

Un peu de lecture et "rrrrrron rrrrrrron petit pata pon"!