Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

1 déc. 2011

Les voyages forment la jeunesse?


Si les voyages forment la jeunesse, j'peux vous dire que je détiens un Doctorat en la matière. 
Le prochain voyage au Sénégal me fait "suer" depuis le mois de décembre.  D'abord, le départ se faisait le 4 janvier.  Qui dit départ, dit préparations de départ: 
réserver billets d'avion, trouver et négocier et réserver un hôtel à Dakar, faire les valises, les achats de toutes sortes pour "là-bas".  Bref, j'ai passé une partie de mes vacances de Nouel à pitoner un peu partout en vue de ce départ et aussi passé beaucoup de temps à magasiner les Dolloramas et autres magasins pour des bricoles à apporter.   PAS DE DÉPART! 

Défait les valises, enfin pas au complet, mais les vêtements froissants quoi.  Heureusement, que je n'avais que réservé l'hôtel.  Les inconvénients sont donc minimes et réglés en un clic: Un email et c'est fait.  Et nous revoilà en "mode attente".  Ce mode, nous le connaissons très bien il nous est familier.  Depuis le temps que nous voyageons en Afrique, attendre l'avion,  est not'tasse de thé.  Non pas par goût, mais par obligation.

Rebelotte pour un départ le 21 janvier.  

Je recommence mon "trajet", repitonne sur internet pour les préparatifs, refait valises et ainsi de suite.  PAS DE DÉPART LE 21 JANVIER.  Rebelotte défaire valise, rebelotte "mode attente" et la "boucane" commence à me sortir par les oreilles!  Parce qu'en plus de mes préparatifs, à chaque fois, je vide le frigo.  À chaque fois je regarni le frigo.

À cette étape-ci, nous pensions sérieusement que notre voyage au Sénégal est tombé à l'eau!  On s'y fait petit à petit.  On se dit que "Bof cé pas bin grave, on est bien dans not'chaumière" et que l'hiver on s'en fout de la vivre jusqu'au bout.  C'est tout de même agréable l'hiver.

Surprise!   le 3 février dernier, réception d'une lettre officielle, confirmant le début de contrat le 15 février.  Hé bien là mon vieu c'est du sérieux!  Je fais "la totale";   je réserve TOUT:  Billet d'avion, hôtel et la navette, voiture de location pour l'Aéroport, je refais les valises et revide le frigo.  La vie est belle!

Bin, Bordel de MEEEEEEEEEEEEEEEEEErdem mauvaise nouvelle hier matin,  PAS DE DÉPART LE 10 FÉVRIER.  Semble-t-il que rien n'est organisé là-bas pour le début du contrat.

Ce rebelotte-ci, c'est pas mal plus compliqué (lire emmerdant) que les autres fois.  C'est de la boucane noir qui me sort par les oreilles! 

Annuler une date de vol est un cauchemar.  Sur Air-France du moins.  Enfin, cauchemar parce que je ne peux donner de dates précises et de départ et de retour, j'en obtiendrai une que dans 5 ou 6 jours.  Pas moyen de moyenner!!!! 

Comme le départ était le 10 février retour 9 avril, je dois absooooooooooooolument donner à la dame au téléphone des dates.  Elle ne peut pas juste me mettre "en attente" jusqu'à ce que je revienne avec des dates officielles-officielles.  Qu'est-ce que j'ai fait?  Je n'ai pas le choix, J'ai donné des dates.  Et pas n'importe laquelle, parce que certaines me coûteraient "un bras".  Les prix diffèrent beaucoup de jour en jour.  Un mardi par exemple c'est 967$ aller Paris...et le jeudi c'est 1,727$...méchante différence.  Alors, après 1 h 35 au téléphone (probablement aux Indes) je réussis à obtenir des billets, moyennant quelques centaines de $$$.$$ de pénalité. 400$ chacun pour être plus précise. 

Or, si la tendance se maintient;  nous partons le 3 mars prochain...Inch'Allah...comme dit mon amie Hajer!


«Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" qu'écrivait Émile Zola.  À ce compte, je suis une génie!!!! rien de moins.