Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

1 déc. 2011

Le 12 février 2010


Où en sommes-nous en ce 12 février 2010?  Pas guère plus avancé que le 3.  Je ne sais toujours pas si c'est bel et bien le 3 mars que nous partons.  Les Sénégalais n'ont pas encore envoyé de lettre officielle.  Supposément la semaine prochaine nous dit-on.  Alors on attends!
Je dois vous dire que 




c'est quand même une bonne affaire ce retard.  Pourquoi?  Monsieur a une inflamation aux cordes vocales depuis mardi.  Comme son boulot est de "parler" sur le sujet APC, c'est "un mal pour un bien" que notre mise en attente.  Il aurait été incapable de faire son travail.  Et vous vous imaginez le cauchemar?  On ne connaît pas tellement Dakar.  On y a vécu que 5 jours en 2006.  Alors?  Elle est où la bonne clinique?  Ah yaille yaille, juste y penser me donne des frissons.  On'né'tu'bin'chez-nous dans des moments pareils que je me répète depuis 3 jours. 

À chaque fois que nous avons un contrat à l'étranger, je me prépare à fonds.  Je vais dans les sites internet pour des informations sur la ville où nous vivrons.  Je vais sur tripadvisor pour voir les hôtels susceptibles de nous accueillir et surtout les commentaires des voyageurs.    Je communique avec les plus intéressants pour négocier des prix pour longs séjours.   Je vérifie les tarifs air-france pour nos billets d'avion.  Parfois c'est sur Expedia.ca que je le fais.   Ce qui fait que ma tête est déjà sur place une semaine avant le vrai départ;   je quitte bien avant mon corps.

Vous aurez compris que j'étais déjà rendue à Dakar.  Je dois donc revenir chez-moi.  C'est ce que je fais depuis mercredi.  Pas facile.  Heureusement que, comme avec Air-France, ma tête n'a pas de pénalité pour annulation de voyage.  Ma tête, elle a juste à se remettre dans son quotidien!  Un peu de motivation et j'y arrive.

C'est vendredi aujourd'hui, et je peux dire que je suis de retour dans mon train-train.  Retour au Dollorama, hier, pour encore acheter des bricoles à apporter aux ménagères de l'hôtel.  J'ai trouvé un bouquet de tulipes lumineux (par fibres optiques) à 1.50$ et qui est vraiment original et fort joli.  Enfin, j'en ai acheté pour 18$ de mes bricoles.  Des babouches, sac cosmétique, foulard, barrettes, et plus et j'en passe. 
Et bien voilà...c'est vendredi...la fin de la semaine.  Ce soir souper aux chandelles...nous dégusterons de la divine sève...comme tous les vendredis vécus avec mon chevalier.  D'ailleurs nous fêterons nos 30 ans de bonheur ininterrompu...le 5 mai prochain!  Et à DAKAR?