Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

7 déc. 2011

Méchant Pétard


Je raconte toute sorte de voyage.  Du plus long au plus court.  Aujourd’hui, ce carnet racontera un voyage très court, néanmoins très dispendieux.  
 

À me lire, vous avez certes compris que jardiner est notre sport favori.  A me lire encore, vous avez certes pris connaissance que ce fut notre occupation principale de l’été 2010. Il en sera de même pour la 2011 et nous avons commencé à préparer "le terrain".  Depuis la fin des vacances,  nous profitons des rabais fin de saison que nous offre les pépinières du coin.  Les Jardins 2011 auront comme thème « Échinacées ».  Nous en avons acheté pas moins de neuf cultivars.  Les Échinacées sont non seulement belles, elles dégagent une odeur fort agréable. Mais là n’est pas mon propos du jour.  Il ne servait que de charnière à mon récit.  Reprenons la route.

Samedi matin, alors que nous revenions de faire l’achat de trois plants d’Échinacées « coconut lime », l’Expert passe tout droit sur le boulevard L.G.  Il ne tourne pas pour se rendre à la maison.  Je ne dis mot.  Je me dis qu’il m’invite à dîner au restaurant.  Erreur,  je me suis fourvoyée.  Nous entrons dans la cour d’un Concessionnaire automobile.

Il est midi.  Le voyage commence.


Depuis quelque temps, j’ai vu l’Expert pitonner sur internet et lire le nouveau Auto 2011 de Duval.  La visite n’était pas inopinée.  Son idée était bel et bien faite par conséquent son choix arrêté.  Voilà pourquoi nous sommes dans la cour de CE concessionnaire.  Un monsieur nous invite à entrer, et c’est le propriétaire lui-même qui nous reçoit.  Ça n'a pas pris 30 minutes!  La foudre nous a frappés!  L’appât dans le Show Room avait trop belle allure, Monsieur L. a été carrément séduit.  Et Moi avec.  Il ne résiste pas aux charmes du bel appât : il « passe au cash »,  signe le contrat, et 59,000$ plus tard :   Bye Bye Mercedes2004/Bonjour la Supervoiture2011.

Le propriétaire de la concession nous dit, qu’il n’a jamais vendu une voiture aussi vite de sa vie.  Comme on dit en bon québécois :  « on niaise pas avec la poque » et il semble que le proprio non plus : « Revenez à 15 heures et votre voiture est prête ».  Juste le temps d’aller casser la croûte au Harvey’s et d’aller à la maison pour « vider les poches » de not’vieu’bazou pour le remettre « à nu ».  J’avoue bien franchement, au Harvey’s, nous sommes revenu sur la planète terre et c’est en mangeant not’hot’dog que nous avons réalisé :   «Bordel de merde !  On vient de s’acheter un char ». Bof !  N’avions-nous pas fait des économies sur nos nombreux Échinacées ?  lol (comme on écrit sur facebook pour montrer que nous rions).


L'Expert a remédié au problème de crevaison sur l'autoroute la nuit, il n'a pas changé de pneu, il a changé de voiture!  Et LA Supervoiture, elle est équipée de « run flat tire ».  J’imagine qu’en français ça veut dire que si tu as une crevaison tu roules dessus la roue.  Pas de pneu de rechange dans le coffre, pas de crique, pas d’outils.  Si crevaison il y a, selon l’indication de l’ordinateur au tableau de bord,  le « run flat tire » peut rouler jusqu’à 200 km sur le flat.  La jante a 19 pouces.  C’est assez surprenant.   On dirait les roues de fer de la charrette de mon grand-père.  Elle aussi était « run flat tire »….Lol...

Plus besoin de « nine-one-one » non plus.   La Supervoiture, est positionnée sur satellite. Il y a sur le toit « une aile de requin » qui nous relie par Satellite à Houston/Texas.  En cas de catastrophe, on pèse sur un bouton pour l’Assistance Routière, et voilà qu’un Mexicain qui parle très bien le français nous dit :  Bonjour monsieur L. que puis-je faire pour vous ?  Pas besoin de savoir où nous nous trouvons sur la planète :  Houston/Texas le sait.   C’est LUI qui nous le dit :  « vous êtes chez le Concessionaire, vous avez acheté la Supervoiture et il déboule tout notre pedigree ».  Ça alors !  Et pi, me voilà rassurée, le cauchemar de « La 55 » est donc chose du passé et ne reviendra plus.

Or, depuis dimanche, le soir,  je regarde la télé toute seule.  Monsieur est au garage, dans sa Supervoiture.  Il essaye de comprendre toutes les « patentes électroniques » que la Supervoiture possède.  Même le « malade d’électronique » de son entreprise lui a programmé son cellulaire « dedans la radio » et programmera le mien itou. Nous pourrons désormais faire et répondre aux appels juste en cliquant sur le petit bidule « téléphone ». En cas de panne pas trop catastrophique, c’est aussi avec ce téléphone que nous appellerons « Au secours !  Où suis-je ? »

Il a aussi branché le iPod de monsieur et ce dernier transmet la très belle musique dedans la radio. Comme Monsieur L. en a téléchargé pour 7 jours, nous nous baladerons agréablement, sans pauses publicitaires emmerdantes. Surtout que le système de son de la Supervoiture est quasiment aussi performant que celui de la maison. 

Elle est pas belle la vie ?  On a fait un beau voyage non ?  Mon impression personnelle ?  Un Méchant Pétard que la nouvelle voiture de l’Expert !  Je suis en amour !  Pour employé l’expression favorite des québécois :  Eeeeee WAOU !!!!

Et les trois plants d'Échinacées ne sont toujours pas transplantés dans notre jardin.