Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

7 déc. 2011

Les valises!


Il n'y a pas de voyages sans valise.  Je suis sur le "sujet" depuis deux semaines:  Faire les valises.  D'abord, il a fallu m'en acheter une nouvelle.
 


Celle que A. avait, une 26 pouces, il l'a trouvait trop volumineuse.  Un coup rempli, on était certain de dépasser le 23kg permis, ce qui nous valait des coûts faramineux rendu à Trudeau.  Désormais, nous ne voyageons qu'avec des valises de 22 pouces.  C'est ainsi, qu'entre deux ou trois échinacées, j'ai magasiné les valises durant tout l'été. J'ai ratissé le Carrefour au complet pour enfin me ramasser à mon magasin préféré:  Winners.  


Faut dire que la recherche était bien spécifique:  Nous ne voyageons qu'avec une valise "Trolley" soit à 4 roues et non pas à 2 roues.  Ça se transporte très bien, ça roule quoi et surtout, ça reste bien en place quand tu  laisses la valise "debout".  Les 2 roues?  Ça tient pas en place, ça tombe à tout coup et c'est très embêtant.  Bien sûr j'ai ma très belle et très "classe" Delsey, mais justement, elle est trop belle, trop luxe pour voyager avec.  Elle trône dans mon placard.   Je me suis donc départi de ma 22 pouces (je l'ai donné à A.) pour me permettre de m'en acheter une nouvelle.   Et au Winners, j'ai trouvé une, de très bonne qualité, "ultra light" ce qui est très important itou, et à un assez bon prix.  

Nous voilà donc les deux avec des valises 22 pouces, 4 roues, ultra light et très solides.  Il faut maintenant la remplir.  Ah la la, quel cauchemar!  Depuis deux semaines que je fais ma valise, défais ma valise, refais ma valise, redéfais ma valise.  Je change d'idée chaque jour:  la robe noire?  Ahhhh elle est très importante.  Et le lendemain je me dis :  mais je vais la porter quand la robe noire?  Je la remets sur son cintre et à sa place au placard.  Et c'est ainsi pour à peu près chaque vêtement:  chemise, t-shirt, jupe, pantalon, legging, etc...  Je roule et déroule mes vêtements tous les jours.  Le tout se promène du placard à la valise, de la valise au placard;  du tiroir à la valise et de la valise au tiroir.  Avec ça, plus besoin de faire mes marches santé.  Mon cardio est fait!

J'aimerais bien être comme ceux qui voyagent "sac à dos", qui voyage léger.  Ce n'est pas mon cas, ni mon genre;  je "bourre" ma valise et j'en apporte toujours trop. Et la fameuse robe noire, à chaque séjour,  je regrette de ne pas l'avoir mis dedans ma valise.   -  Ah merde!  la robe noire, tu vois? je la mettrais ce soir!  La prochaine fois je la mettrai dedans ma valise  que je me suis dit à Dakar Prise 1.  Elle y est et je n'enlève pas!

Et que dire des sandales?  Ah ça, c'est vraiment le pire.  M'écouter, j'apporterais toutes les paires que je possède.  Je ne dévoilerai pas le nombre, mais j'en ai quelques unes.  J'ai un p'tit côté Imelda Marcos qui dort en moi!  Et Imelda L. elle a réussi, enfin pour aujourd'hui, à mettre les "compensées" roses, et les noires, les "sketchers" beiges et j'ai mis mes préférées (noires) dans ma valise cabine.  En plus de celles que j'aurai aux pieds, je serai ok pour mon séjour.  Une pour la plage, une pour marcher en ville, et deux pour faire ma belle à l'hôtel et au resto.  Imelda est bien contente!

Et la valise cabine, elle aussi c'est une job à faire.  Si vous me lisez depuis longtemps et si vous avez une bonne mémoire, vous souvenez-vous que j'étais restée "toute nue" sans valise pendant deux jours à Mexico City?  Quelle catastrophe!    Depuis cet incident, je mets dans ma valise cabine des vêtements au cas où que je revive une autre fois ce cauchemar.  On ne me reprendra plus "sans culotte, sans chemise et sans pantalon"!  No Way!   

Comme je suis une épouse bien attentionnée et serviable, hier, j'ai entrepris de faire aussi celle de A.  Oh la la!  j'ai abandonné après une heure.  J'ai assez de la mienne sans me compliquer la vie avec celle de A.  Hier soir, nous l'avons fait ensemble:  A. me dit ce qu'il veut apporter, et l'épouse serviable (et non asservi) elle a boutonné les chemises, roulé les chemises.  En fait je roule tout.  Ça donne beaucoup plus de place et ça fripe moins aussi.    Samedi, dans le film "Up in the air" avec Georges Cloony, j'ai vu que lui aussi il roulait tout ce qu'il mettait dans sa valise.  Un truc super pour remplir une valise.

Voilà, mes valises sont zippées, celle de A se zippera demain matin.  Et après?  Après on attends l'avion!

JEUDI MATIN - 10 h 55
Je croyais que c'était fini mon histoire de valises.  Hé bien non!  Hier soir, A. est arrivé avec une GROSSE valise noire, rempli de papiers, manuels, stylos, enfin tout ce qu'il a besoin pour son séminaire.  Nous avons droit à 2 valises de 23 kg.  La soirée d'hier s'est passé à repartir le tout dans et la grosse valise noire et une petite valise que j'ai.  

Voilà!  Le "Taxi C" vient nous prendre à 17 heures.  Et commencera l'aventure!!!!  Nous sommes debout depuis 7 heures ce matin, nous en avons jusqu'à 22 heures, vendredi le 10 septembre.  Un LOOOOOOONNNNNNG voyage!!!!!