Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

7 déc. 2011

NOUVELLE AVENTURE!


Après avoir passer l'été "dans les échinacées" voilà que les jours avancent, et qu'une nouvelle aventure se dessine à l'horizon.  Comme dit Marilou:  "encore deux dodos" et c'est le départ.    Il semble que pour notre deuxième séjour sénégalais, nous ne dormirons que deux nuits à Dakar.  (Ce sont mes vendeurs ambulants qui vont être déçus de ne plus me vendre leurs bricoles).
D'après ce que me dit l'Expert, 



c'est à Saint-Louis du Sénégal que la suite du contrat se fera.  Mon carnet racontera mes pérégrinations dans la brousse sénégalaise, puisque Saint-Louis est à la frontière de la Mauritanie.  Je me demande bien par quel moyen de transport nous y arriverons.  Pour avoir vu les N'diaye'N'diaye, les Cars rapides ou les taxis brousses, j'ose espérer qu'une âme charitable du groupe de Formateurs aura l'obligeance de nous conduire en 4X4.  Une histoire à suivre...et à vivre.   

J'ai réservé que deux nuits au Novotel.  Pour les autres nuits, je n'ai aucune idée de "la maison" qui nous accueillera.  Bien hâte de voir l'endroit.  Hâte de voir aussi les images de St-Louis.  J'ai comme l'impression qu'elles me rappelleront Nioro du Sahel, qui est aussi à la frontière de la Mauritanie.  En plein désert du Sahel.   J'y ai habité 2 ans, dans le très beau désert du Sahel.  Dommage qu'à l'époque je n'avais pas internet pour raconter les nombreuses histoires que j'ai vécues.  Je les écrivais à ma mère, mais à son décès, ma soeur a tout jeté les lettres que ma mère avait pris soin de garder dans une boîte du grenier.  Quelle perte!

Un jour, quand je serai à la retraite, je raconterai peut-être?   Pour le moment, tenons-nous en aux récentes, à la prochaine destination.  J'y suis presque!  Ma valise est quasiment "zippée".  Il me reste à remplir celle de A.  

Et jeudi, 22 h 50, sur les ailes d'AF, dans la Cabine Premium Voyageur, nous sablerons le Champagne à notre aventure "Prise 2".