Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

22 déc. 2011

FISSURE À MON BONHEUR!


Lundi, 22 novembre, il est 8 heures le matin. 

Depuis mon arrivée que je me demande où trouver le temps pour raconter « mon vécu » j’ose écrire « luxueux » de Mehhhhhhhico.  On nage dedans.  Et bien je l’ai trouvé!  Vous me voyez assise sur la chaise de la salle à dîner du Penthouse W303 qui est au 30e et dernier étage du très chic Plaza Suites.  Vous voyez aussi, sur la chaise à côté,   mon pied gauche drapé à la cheville de mon foulard sénégalais porque :   Je me suis fait une ENTORSE…Bordel de Meeeeeeerde!




Hier au soir, après le souper au Vips, restaurant où l’on mange très bien, à bon prix et à deux pas d’ici, nous sommes allés voir le spectacle « Fontaines d’eau son et lumières » au Monumento de la rrrrrrrévolucionnnnnnne.  C’est à deux pas du Vips.   Température agréable comme un beau soir d’été chez-nous.  C’était magnifique!  Il fait trop beau pour rentrer à la maison:  « On va voir si les grévistes sont encore au Mélia? » que me demande mi esposo.  Si Senor!   Et tant qu’à marcher, repérons des restos pour nos soupers?  Si Senora!    Regarde, un resto Argentin où l’on danse le Tango!  Il y a du Arrachera sur le menu.  On aime ça du arrachera mi esposo et moi.  Demain c’est ici que nous soupons! ».  Le destin avait dessiné un autre programme pour la Senora.


Après le constat qu’un espace vert prenait place aux  grévistes qui campaient depuis de nombreuses années et que nous voyions en 2008, nous retournons « à la maison ».  Or, devant le Embassy Suites, (l’hôtel où nous logions, toujours en 2008) avant de traverser le boulevard pour rentrer à la casa, je disais à mi esposo de faire attention parce que les voitures, elles viennent de tout bord tout côté.   En voulant lui « sauver la vie » j’ai risqué la mienne :  le pied m’a manqué entre le bord du trottoir et  la rue.  Je suis tombée.  Heureusement que le trafic était arrêté à la lumière rouge, sinon, je ne serais pas ici à raconter mon drame.  Mi esposo n’a rien vu de la chute.   La faute était commise :  le pied m’a « viré ».  J’ai réussi à « boiter » le trajet, suspendu au bras de mi esposo, marchant tant bien que mal sur mon pied. 

En rentrant à la W303, je me suis garochée sur le lit, puuuuuu capab!  On voyait une belle grosse bosse qui bleuissait  petit à petit.  Le pied aussi m’enflait petit à petit.  J’en pleurais non pas de douleur, mais de raaaaaaaaage.  J’étais bien consciente que cette entorse de meeeerde mettrait fin à mon bonheur et  que c’était impossible de « rewinder » la cassette. 



Mi esposo a donc fait l’infirmier :  glace dans débarbouillette, entourer le pied d’une serviette.  Mais comment dormir avec ça?  Après deux heures de « mettre de la glace, remettre de la glace encore » j’ai pensé qu’un foulard sénégalais bien serré sur le pied serait plus confortable.  Le jaune va mieux avec la chemise de nuit orange, dis-je à mi esposo.  Et j’ai réussi à dormir toute la nuit.  Ce matin, le pied est très enflé et une belle grosse bosse bleu trône à la cheville.  J’imagine que « masa masa » ?  Ça va aller?  Que ce n’est pas grave?  On verra ce soir au retour de mi esposo.  Je ne bougerai pas de la journée.   De toute manière, ils travaillent (ils étant lui et son équipe mexicaine)    au « Bizenesssss centeure »  du Plaza Suites.  Ça m’inquiète moins. 

Et si je le racontais un peu ce bonheur passé?
 J’ai le temps!

Commençons par le début?  Expérience American Airlines Dear,  First Class Dear, très très très agréable Dear.  Un luxe que Dear Suzanne adoooooore!  Dear?  L’agente de bord disait tout le temps ça, genre comme :  « do you want more coffee dear? ».   Une attitude tellement différente et moins prétentieuse que sur un vol Air France.  J’AIME!   L’attente de 3 heures à Miami a été aussi très agréable.  Un bel et grand aéroport super moderne.  Il nous a laissé un air de « vouloir revenir » un jour, pour un court séjour à Miami.  Si tant est qu’Oh’Allah!  Oh’Allah?  Hé oui,   chez les Mexicains tu fais comme les Mexicains?  Au Mexique on ne dit pas Inch’All…. on dit OH’ALLAH et ça signifie également « Si Dio le veut ».

Le temps de manger de délicieux Enchiladas au Tequilateria, de m’acheter mon parfum préféré « Daisy » de Marc Jacobs, et d’en payer 30$ moins cher que chez-nous;  nous prenons le  Skytrain qui nous conduit à la partie E pour la porte de sortie.  Et ENFIN, c’est l’arrivée « sin problemas »  sous le soleil mexicain.   Et nous avons droit à une température idéale « genre comme tsé » du 24° tous les jours.  Les soirées sont fraîches et très confortables.  Chaque soir not’amigo nous invite dans de petits restos sympas dans les chics quartiers de Mehhhhico.  

Du temps que j’avais les « deux pieds sur la terre »,   j’ai aussi visité le Centro Cultural de San Angel.  El Director del Centro qui est aussi propriétaire de La Universidad de la Voz et d’une Escuela Privée à PACHUCA,  ( un Japonais né au Mexique) nous a reçu à son bureau et mieux encore, comme il compose de la musique, il a sorti son poste de radio, a mis un CD d’une musique qu’il a composé (l’hymne des jeux panaméricains) et voilà qu’El Director me chante son hymne.   Ah la la, on ne verrait jamais ça dans un bureau québécois.  Surtout pas à celui où mi esposo travaille.  Tiens, je profite de l’occasion pour encore une fois flatter mon ego?  El Director et su esposa m’ont dit :  « Tu es oune amor! »  Cé tu cute!!!!!  El Director m’a donné son CD en cadeau + un bracelet et un collier fait par les Indiens.  L’Amor était bien contente de sa visite!  Et après le « spectacle »  l’Amor MARCHAIT dans les rues du quartier historico de San Angel.  Bordel que c’est BEAU!  J’aime le Mexique!  Je m’y sens très bien!  Mi esposo tambien!  

Et comme MARCHER est mon sport favori, je ne m’en privais pas.  Le matin je MARCHAIS dans mon quartier, et pour le moment, jusqu’au Wallmart qui est à environ 20 minutes d’ici.  Tout au long de ma route, il y a des « restos ambulants » dont un qui n’offre que des fruits frais. 


Pour 12 pesos, je mangeais mes « pinas et melon », servi dans un grand verre en plastique.  Un soupçon de limon por favor! 

Ah yaille yaille!  Le mot MARCHER me fait frémir j’vous dis pas!

Le PLAZA SUITES

Not’amigo nous a négocié une très luxueuse « Penthouse Suite », au 30e étage du Plaza.  Tu ne peux pas être plus haut.  Si on voulait l’acheter, on payerait la modique somme de 700,000$ US.   La vue est à couper le souffle!  Mehhhhico à nos pieds!  

Il y a une chambre grand lit King, salon, salle à dîner, cuisine, 2 salles de bain;  meublé et équipé (vaisselles, frigo, laveuse à linge, etc.) rien ne manque.   L’ultime confort, dans un décor ultramoderne, très zen et de très bon goût. 

Or, qui dit cuisine + frigo et de la vaisselle, dit acheter « du manger » pour le petit-déjeuner.  C’est d’ailleurs pour ça que nous voulions habiter une suite :  ne pas aller au resto pour le petit-déjeuner. 

Le Wallmart de mon quartier est un Super Centre, c’est-à-dire que  l’épicerie est aussi vaste que notre Wallmart Sherbrookois.   Il y a une boulangerie, boucherie, poissonnerie, fruiterie, enfin, « toute toute toute » ce que tu veux.  J’ai donc rempli le frigo petit à petit pour être en mesure de prendre le petit-déjeuner dans not’suite :  pain, beurre, beurre de pinotte, confiture, œufs, bananes, bref le kit du parfait petit-déjeuner.  Y el cafe?  Lui on l’a acheté un midi au Habana Cafe, encore un autre charmant resto très branché où not’amigo nous a invité. Il les connaît tous les charmants restos, il y mange tous les jours de sa vie.  Sa mère aussi, elle n’a jamais cuisiné.  Laaaaaaaa chanceuse! 

Mais j’ai acheté que pour SOLO le petit-déjeuner.  Il ne faut surtout pas penser une minute que je suis venue au Mexique pour cuisiner ni faire du ménage.  Même que c’est la bonne qui lave la vaisselle.  Et que c’est elle qui m’a dit que j’étais « ici pour relaxer » et elle a bien raison.  JE RELAXE pi pas à peu près ce matin!!!!!  Calvêêêêêre…Comme l’exprime si bien ma sœur.  J’espère toutefois ne pas trop relaxer longtemps.