Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

27 févr. 2020

Court séjour à Vancouver / RAINcouver!

Je suis allée travailler à Vancouver.  Oui oui, travailler!

J'ai accompagné ma toute charmante filleule, Virginie, Acheteuse pour 3 Quincailleries de St-Jérome.  Qui dit acheteuse dit acheter.   Comme en ce mois de février pour acheter les décorations de noël 2020.  Étonnamment, une année d'avance.  Et c'est dans un gigantesque entrepôt de Burnaby que ça se passait pour cette année.  De là ma présence avec l'acheteuse en tant que Traductrice et en plus pour exercer mes talents de Décoratrice me dit-elle lorsqu'elle m'a demandé de l'accompagner.

DOUANES SOUS SURVEILLANCE.

Regardez vous cette émission à Canal D?  Moi oui.  Mais depuis que je la regarde, j'étais loin de penser qu'un jour je vivrais un événement qui ressemble à ce que j'y vois.

Mercredi matin, 12 février 2020, 7 h 20, l'heure de départ indiqué sur mon billet d'avion Air Canada.   Nous sommes tous embarqués, lorsqu'on soudainement on annonce au micro que tous les passagers doivent sortir de l'avion.  Sans plus d'informations.  Quelques rangés à la fois.  Je demande à l'hôtesse si elle peut me dire pourquoi:  Question de sécurité je ne peux vous en dire plus.  Inquiétant!  Très inquiétant!

Nous voilà donc, juste après la porte de sortie de l'avion, sous les yeux de trois Agents des douanes qui nous regardent sortir,  un à un.  On nous invite à se mettre en ligne, nos manteaux, sac à main, valise cabine etc déposés par terre.  Comme dans l'émission, je vois une autre douanière avec son chien (berger allemand) qui s'arrête devant nos affaires pour que  le chien hume tout nos effets.  Mais qu'est-ce qui se passe?

On nous demande alors de retourner à la salle d'attente de la Porte 50.  Une hôtesse nous a passé des biscuits, liqueurs, bretzels.  Mais on ne sait encore pourquoi nous attendons durant les 3 heures suivantes.  À 10 h 30 nous nous envolons vers Vancouver.

LE PARADIS DE NOËL

Dès le débarquement, c'est direction Burnaby pour notre hôtel.  Je suis en compagnie de deux autres Acheteurs de quincaillerie québécoise.  Aussitôt arrivé, nos valises déposés dans la chambre, il est, si ma mémoire ne se trompe pas, environ 11 heures, allons travailler!  

Évidemment, il pleut.  L'Entrepôt est à dix minutes de marche.  Belle occasion pour me pavaner sous la pluie avec mon très joli parapluie Betsy Johnson...qui ne me quittera pas durant quatre prochaines journées.



Nous sommes au paradis des décorations de noël.  Des milliers et des milliers de décorations.  Virginie doit faire un choix parmi tout cette panoplie de "glins-glins".    On y passe tout l'après-midi.  On zieute chacune, une après l'autre.  Aujourd'hui, c'est la première sélection.  Demain, on y revient encore, pour une autre tournée et toute la journée.  Jusqu'à en être étourdis.  Mais vraiment étourdis.  Virginie plus que moi, elle doit choisir ce qui sera "vendeur".  Elle ne veut pas se tromper.  Et moi je la conseille.  Nous avons 15 000$ pour nos achats.










BURNABY LA MOCHE!

Burnaby est la ville la plus moche que j'ai vu à date.  Pollué, cimenté, plate mais vraiment plate.  En plus que notre chambre donnait sur un stationnement.  Rien de bien bon pour le moral.  Il pleut tout le temps, le trafic de la rue je ne sais laquelle est hyper bruyant, polluant.   Bref, ni Virginie ni moi n'avons le goût de sortir après le "boulot".  Sauf un soir, ou le très gentil Représentant, un gentil mec d'Edmonton, qui nous a invité à souper dans un très beau et bon restaurant à 5 minutes de marches...sous la pluie...de notre hôtel.  Et je dois dire que les "linguini au pesto et crevettes" étaient très réconfortant pour la Décoratrice/Traductrice.  Plus encore, le savoureux Chardonay d'Okannagan Valley une divine sève, que j'ai bu et reçu à chaque repas du soir.  Il y aura eu ça de découverte intéressante durant tout mon séjour vancouverois.

SÉJOUR À  RAIN..COUVER!

Virginie voulait voir Vancouver.  Elle a donc prolongé son séjour et pris congé le vendredi en plus du samedi pour visiter.  Le jeudi soir, un peu déprimé et par Burnaby mais aussi par notre triste et humide chambre de l'hôtel où l'Importateur nous avait logé.  On changes-tu?  Yessssssss!

VUE de la 201 à Burnaby


Après quelques recherches sur Booking, j'ai déniché un très chic hôtel sur Robson street, en plein centre de Vancouver.  Le Blue Horizon nous a vu arriver, vendredi matin, dès 9 heures.  Le check-in était à 15 heures, mais j'avais demandé la possibilité de nous donner une chambre dès 9 heures.  Et ce fut accordé.  Mieux encore, on nous a surclassé pour une chambre "avec vue".  Oh mais quelle vue!






Les photos ont été prise LE seul jour où le soleil s'est montré.  Les autres jours le paysage est gris, triste et vraiment moche.  




Je vous reviens avec nos visites pas tellement impressionnante.