Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

27 févr. 2020

2 Nice ladies in a BUS HOP ON HOP OFF

Il y a des voyages qui enchante et d'autre pas.  Je vous en raconte "d'autre pas":  Vancouver ou UMBRA CITY  ou Raincouver   

Chaque fois que Virginie et moi voyageons, dans une ville inconnue, nous prenons 2 jours pour faire le tour en BUS HOP ON / HOP OFF.  

Ayant une journée "off" profitons de cette liberté pour voir Vancouver dans le BUS "Hop on Hop off" qui nous prends devant notre hôtel. On a fait Hop on devant l'hôtel...et...Hop off devant l'hôtel" Pourquoi? Rien de bien intéressant...aux 15 arrêts...qui nous a inciter à débarquer pour visiter. On avait l'impression d'être à Montréal.  Je demandait, tout au long du trajet:  "Es-tu impressionnée?"  Réponse à tout coup:  NON.

Après le tour, question de bouger un peu, on a fait un tour à pieds de notre "carré" pour prendre quelques photos questions de se rappeler notre passage.   














Notre billet était valable pour 2 jours.  Malgré cette désagréable température Et aussi malgré la vilaine grippe que Virginie a "attrapée". À go nous sortons! Rebelotte un tour de Bus à 9 heures Destination Stanley Park. Nous avons marché sous la cri$$#%&&## de pluie, l'humidité nous transperçant jusqu'aux os, tout nos vêtements étaient humide et nous avec. (Et dire que pendant ce temps y en a qui nous croyait en vacances 💦💧💨 )Mais on a un arrêt spécifique en tête : Virginie a lu sur un guide touristique, que les Totems du fameux parc, c'était une des 10 attractions à voir à Vancouver. N’en ayant pas vu une encore, durant les 15 arrêts de la veille, bravons le mauvais temps. Au total plus de 10 000 PAS = 6 km au compteur de ma AppleWatch, et pour aboutir devant ÇA? 4 ou 5 TOTEMS!!!!!!  🤬Puisque que nous sommes devant clic par ci et clic par là pour des photos! Malchance nous tenait compagnie: au retour, nous nous sommes perdus dans le parc donc on a raté notre bus.  🤬🤬Nous voilà obligées d'attendre UNE HEURE assis sous l'abris , sur un banc frette. VIVEMENT le retour à la CHALEUR chambre du Blue Horizon! 












Et c'est dans le Bus que la vie m'a arrachée une partie du coeur: un appel me disant que mon frère était décédé.  Émotions fortes qui m'a fait pleurer le reste de la soirée.