Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

13 mars 2013

GOD BLESS AMERICA!

Mercredi 6 mars 2013

Jouer la snowbird à Miami nous est very pleasant and cool!
Du haut de mon building, "up up in the sky", je chante la très belle chanson de  Paolo Conte:
It's wonderful, it's wonderful, it's wonderful,  Good luck my babe,
It's wonderful, it's wonderful, it's wonderful,  I dreamed of you...
Chips, chips, du-du-du-du-du
 

Mais je pourrais aussi chanter



en espagnol et m'exclamer "Que Miami es  muy agradable".  (Vous verrez pourquoi au fil de ce récit.)  On ne cesse de se dire qu'il est trop court notre séjour.  Mais bon, j'y venais en "prospection", voir si la vie de snowbird était fait pour "nous".  Je peux dire que OUI depuis le premier soir.




Un mois ou deux ne serait même pas suffisant pour "goûter" à fond ce superbe coin de la floride.    La température, du mois de mars, qui tourne autour est de 72° F le jour,  est plus que favorable à nos sorties, notre shopping et nos séances de bronzette soit à la plage soit à la piscine du Brickell.  Le soir, c'est frisquet, mais on s'en fout carrément du temps qu'il fait le soir, on ne sort pas, trop épuisée, je dirais même, pour parler Gabonais, nous sommes trop cassée pour le faire.

 Aujourd'hui, toutefois, alors que nous marchions sur Lincoln, du "pipi d'oiseau" nous est tombé dessus quelques minutes.  Ce qui a fait que notre séance de bronzette prévue à the beach en fin d'après-midi,  on l'a pas fait.  Vu la fatigue que nous laisse nos longues marches "jusqu'à épuisement" c'est le SPA intérieur du Brickell qui nous a accueilli.  Et quelle merveille que ce SPA.  Moments inoubliables dans ce décor inoubliable.  Le luxe va très bien à Ladie... non pas Marmalade... mais Suzanne!

                          l'eau était à 38° alors Ladie Suzanne elle a froid!

            Mais Ladie Suzanne elle est très très très bien en ce moment!

 Partout au Brickell, il y a ces gigantesques tableaux dans le décor.  J'aime beaucoup.  Dans mon futur condo miamien, il y en aura c'est certain!


                                       (Vu de nos voisins d'en face)

Je ne vais pas vous raconter tous les tours et détours que nous avons fait à Miami.  Il est bien simple notre séjour.  Simple, mais on profite de tout au max intensément.  On veut tout voir et tout faire, en 6 jours.

J'ai pas le goût d'écrire "nous avons fait ceci, fait cela, vu ceci vu cela".  Plate serait mon récit.  Ayant pris beaucoup de photos, c'est beaucoup plus en image que je vais faire le "Carnet Miami 2013".  Elles donneront l'essence du voyage.  Enfin, j'espère quand même!

Aujourd'hui, 6 mars, c'est jour de shoping sur Laaaaaa rue Lincoln Road.   Et à la question qui ne tue pas mais qui s'impose à chaque voyage de Ladie Suzanne:  - As-tu fait des achats?  Des sandales par exemple pour ajouter à ta collection?   Réponse:  - Qu'est-ce vous croyez?  Bien sûr que j'en ai fait! Deux paires plutôt qu'une.  Et des Sketchers à part ça.  LES sandales les plus confortables au monde.  Je le sais, j'en ai à la maison.  Mais à là où j'habite, des Sketchers avec "des diamants" il n'y en a pas.  À Miami, il y en a en pagaille, des sandales avec des pierres.  Alors j'en ai acheté 2 paires.  1 noire et 1 marron.   



 Ici je ne me trouve pas à la boutique Sketchers.  Je suis dans une boutique où on ne voit que des sandales genre "Drag Queen" avec des talons de + de 20 cm de haut et qui brille à souhait.  L'extravagance, ça ne manque pas à Miami.  Et les prix extravagants aussi.  Dans cette boutique, celle que j'ai en main est à 299$.


 C'est l'heure du lunch.  Nous nous cherchons une jolie terrasse pour manger.  Au centre de la rue piétonière, entre les boutiques d'un bord et de l'autre,  s'étends tout le long de la rue, des Terrasses pour tous les goûts, comme ce "Versaille style" où Virginie a pris la photo.  Après avoir lu le menu, "Versaille price" et pris la photo, on a changé de place.  On ne fera pas un deuxième "happy hour".  Au moins, ici, le prix des drinks est bel et bien affiché:  38$"  Là ou s'est arrêté notre choix, la Salade Arugula y pollo" est à 18$.  On a faim?  On mange!


 Ladie Suzanne marche sur Lincoln Road.  On ne voit pas son sac à dos Sketchers, où se cache ses deux belles sandales.  Par contre, on voit qu'il y a grisaille et que suivra le pipi d'oiseau.  On reprends le Big Bus?  Si Senora Virginie!


Après 3 jours, voici quelques observations:


Les américains sont tellement "friendly" and soooooo "polite".  Dès qu'on aborde quelqu'un, tout de suite c'est : "Good morning" ou afternoon, ou night;  enfin,  dépendant du moment de la journée.  Et bien heureusement on ne nous dit pas comme ici:  "Ça va biain?" ce que je déteste entendre.  Et le plus agréable, ce sont les "Have a nice day you ladies" qui sont tout le temps à la fin de toute intervention, conversation, achat etc.  C'est surprenant à tout coup.  Et ça nous met de très belle humeur.  Tellement agréable!  Différent des "faces'de'beu" de notre belle province.   Virginie qui a des amis "anti-américains" se pose la question "Pourquoi ils le sont?"  Les deux Ladies qui sont à Miami présentement clament haut et fort:  GOD BLESS AMERICA!  Je me suis d'ailleurs acheté un t-shirt avec le drapeau américain dessus.  J'aime les américains!  Virginie aussi!  Elle saura le dire à ses amis(es).

Oh Surprise!  Miami est une ville espagnol.   J'utilise plus souvent l'espagnol que l'anglais.  Dans les boutiques, les grands magasins, les taxis, les restos, c'est en espagnol qu'on nous parle.  Heureusement que je le baragouine pour me débrouiller.    Et contrairement au Québec, les amerlos ne semblent pas en "souffrir".  Il n'y a pas d'ayatollah de la langue anglaise aux USA.  En tout cas pas à Miami.    "Live Free or Die!"  que j'ai vu sur des plaques.  Voilà!

Miami est vraiment cosmopolite.  Sur la rue, à la plage, dans les Terrasses, on entends parler espagnol d'abord, et aussi allemand, autres langues inconnues, et par-ci par-là de l'anglais.  Du Ticoune?  Si, une fois, deux dames BCBG, au Bayside Market Place.  Je pense que les québécois sont plus au nord;  à Fort Lauderdale, Hollywood, Hallendale.  Ça fait mon affaire ne pas en voir et en entendre.  Vive le dépaysement!



Des plages, j'y ai allongé mon humble personnage dans plein de bords de mer de ce monde:  Océan Indien, Méditérranée, Océan Atlantique, Pacifique, et j'en passe.  La playa de Miami est magnificooooo!  Immense.  Belle. Propre. Calme. Agréable.   Nous relaxons, bien calmement, au milieu de la foule, la déferlante qui nous berce.  Les pieds dans le sable chaud.  Je pousse un immense soupir en écrivant cela, because de ma fenêtre de la rue C-Bau, c'est encore GRIS.  La couleur de l'hiver 2012-13.   Virginie et moi nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé Miami.   J'y reviendrai c'est tatoué dans le ciel de Miami!

La vie en Condo au Brickell est très appréciée.  Surtout à l'heure du p'tit-dèj.  Pas besoin de se préparer pour aller au resto.  Et avec la vue superbe que nous offre notre Unit 4109, prendre notre deuxième cup of cofee, est un moment très très particulier et fort apprécié.  Et à l'heure du souper aussi.  Drinking our glass of wine avec cette fantastic view est un moment de pur bonheur for the two Ladies in Miami!




Nous sommes allées au PUBLIX que 2 fois.  Et que pour acheter des Pasta, la Sauce du Chef Gia Gusta, champignons, petits légumes tout préparés, sans oublier du VINO...de Californie bien sûr.  Pour 15,99$ nous en avions délicieux.







Voici   Coconut Grove.  C'est le quartier qui nous a le plus marqué.  Dans notre City Loop, il y avait un arrêt.  La luxuriance de ce quartier.  Beaucoup, beaucoup de verdure.  Des palmiers surtout.  Des palmiers, je n'en verrai jamais assez!    Pas de Big Building.  On se croirait sur la Côte d'Azur.  Il y a un air méditérranéen ici.  Le Coc Walk, le surprenant centre comme commercial est très particulier.   Celle qui m'a loué le Brickell, m'offrait en deuxième choix le Sonesta, à Coconut Grove.  300$ de moins en plus mais tout autant luxueux, chic et moderne.  Je l'ai vu le Sonesta.  Je l'ai noté dans mon disque dur.  Qui sait?  À la retraite?