Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

13 mars 2013

Miami Day 3


Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves!  

Et c'est  ce que je fais en ce moment à Miami.  En plus je fais "une pierre deux oiseaux" comme disait mon "body guard marocain".  Virginie et moi rêvions depuis longtemps de faire un voyage ensemble, j'avais rêvé Miami "quand j'étais jeune"?  Voilà!  C'est fait.  Veni, Vidi, Vici!


Découvertes après 3 jours:

Le TROLLEY

 Depuis hier, nous revenons en TROLLEY du Bayside Market Place, (là où nous laisse le Big Bus).  Un vieux véhicule de Tramway, qui fait tout Biscayne Blvd et Brickell Avenue.  L'avoir découvert le premier jour, nous l'aurions pris pour revenir de notre journée shopping.  




L'arrêt est juste devant chez-nous.  Et pour aller et au retour.  Et en plus it is FREE.  On y rencontre pas grand'touriste.  Ce sont les miamiens ordinaires qui voyage free en Troley.  Beaucoup de Cubains.   Et les two happy Ladies en vacances y prennent joyeusement place.  On tire sur une petite corde pour avertir que nous voulons descendre au prochain arrêt.  C'est très "romantic" quoi!

Nous avions prévu le Metro Mover, le Metro Bus, mais on a pas eu le temps de tout exploiter.  Et pi, de toute manière, nous avons opté pour la marche.  Ainsi nous voyons tout tout tout ce qui nous entoure.  C'est d'ailleurs ainsi qu'on a vu passer le fameux Trolley.  Comme j'ai mon iPad, je suis allée voir ce qu'il en était, et au mot FREE, on a décidé que c'était notre moyen de transport.  Le Big Bus me coûtant 100$ pour deux jours, forcément, pour la Ladie qui paye les frais du séjour, FREE is Welcome!

Bayside Market Place et ses Food Court:







Au Bayside Market Place, très joli market plein air,  on trouve au deuxième étage les  Food Court.  Il y en a pour tous les goûts.  On passe devant un "court" et quelqu'un nous offre à déguster leur spécialité.  Il y en a tellement, que si tu les fais tous, comme dans un Buffet, pas besoin de manger, au dernier tu n'as plus faim.  Nous, dès le deuxième,  quand le Chef du Gustos nous a fait goûter à son Sub beef-mushroom-cheese-oinions on a arrêté drette-là!  Thze best Sub que j'ai mangé à date.  Virginie dit comme moi.  Mieux encore 6,54$ chacun.  Le souper pour 2 m'a coûté 22$.  Et l'experte en frites qui vous parle, peut dire que les frites (juliennes à la française) du Gustos sont délicieuses. 

Notre activité du soir:

Une image vaut mille mots dit-on?  Voici l'image qui représente nos activités du soir.  Nous soupons et nous nous couchons.  Chacune avec nos romans.  C'est un lit king size plus que nous avons.  On dirait que nous sommes dans deux lits double.  




Il nous reste encore une journée.  Ce soir, une petite nostalgie prends place.  Nous aurions aimé prolonger notre séjour, je l'ai dit, encore un mois ou deux aurait fait notre affaire.  Ça viendra, c'est tatoué dans le ciel de Miamia.   La vie est un cadeau.  On ne sait pas jusqu'à quand on pourra réaliser ses rêves, mais c'est un privilège de pouvoir le faire, (lu dans mon magazine) et j'ai bel et bien l'intention de profiter au max, de ce privilège, et de les vivre, mes rêves.  Et avec mon A. la prochaine fois.  Toutes les prochaines fois.  Il nous manquait notre A. bien aimé.