Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

21 mars 2017

Porte M - BuY PARIS

La liste de mes envies!  

J'ai écrit que je n'avais rien acheté.  Ça c'était avant que j'aille marcher dans le petit "Centre commercial" du Memling.  Il y a quelques boutiques, de vêtements, de chaussures, une banque et voici qu'au bout du corridor il y a une petite boutique de souvenirs.  Qui sait?

Je vois des boubous, des foulards, des sacs en tissus africain, des sculptures, etc. etc. tout ça, j'en ai à vendre.  

Je suis déçue   Je me dis que je ne vais rien trouver.  Et en parlant avec la dame qui est avec moi pour me montrer aussi les bijoux africains que je ne portent pas,  je lui dis:

- Vous n'avez pas des porte-clés?  Je les collectionne.
- Mais oui, attendez je vous les montre.

EUREKA j'ai trouvé DEUX porte-clés pour ma collection.  Un masque Congolais et l'autre une Girafe en bois de je ne sais quoi.  

- C'est combien?
- 10$ chacun
- Ah non, merci, c'est trop cher. 
- Combien tu me donnes?

Comme je les veux vraiment et que je n'ai pas le goût de m'attarder à discuter je sors 10$ US de mon sac à main et lui dis que je n'ai pas plus que ça à lui donner.  Et en lui mettant le billet dans la main je prends et garde les 2 porte-clés.  

Elle fait la grimace et je m'en fout.  Je lui dis que c'est bien payé.  Au revoir!

Je sais bien qu'elle m'a eu royalement!  C'était à moi de faire la grimace.  Mais...BOF!  Je m'en fout.  10$ US est ma SEULE dépense de tout le séjour à Kinshasa.  

Toutefois........

Ce ne fut pas le cas à la PORTE M de CDG/Paris.

Je me suis "lâchée lousse" comme on dit.  

Premièrement, à la Boutique-Librairie RELAY:  des livres, et encore des livres, et puis des livres encore.  Enfin, j'en ai acheté pour 275$  Bin quoi?  C'est ma fête non?   Et comme ma fête elle va durer tout le temps que je suis à CDG, je me rends au  BuY PARIS DUTY FREE.

Une Conseillère, une jolie Chinoise, me fait essayer le tout nouveau parfum de GUERLAIN.  Mon Guerlain.  C'est Angelina Jolie qui a inspiré le créateur.  C'est pas que je l'aime celle là, mais le parfum, vraiment,  il sent divinement bon.  Doux, très féminin, aux notes de lavande, jasmin, vanille et santal.  

- Vous avez le Lait pour le corps aussi?
- Oui.

J'achète!

Ici il coûte  119$ + taxes...je l'ai payé 72 Euros.  
Et le Lait coûte 72$ + taxes ici je l'ai payé 44 Euros.  

La Conseillère me demande si je veux autre chose.  OUI, j'aimerais un rouge à lèvres.  Encore à l'étalage GUERLAIN, celui des Rouges à lèvres. Elle me montre le  G de Guerlain.....Rouge à lèvres complet d'exception.  

Ce qui attire mon attention c'est le superbe boitier super chic. Je le veux!  La Conseillère me choisit une couleur, pas trop "flash" juste ok pour "mon grand âge".  

Ici il coûte 59$ + taxes.  Je l'ai payé 38 Euros.  Une aubaine non?  


Un peu plus loin, à l'étalage  Fragonard, je vois toutes sortes de petites bouteilles de parfum, à senteur très fruitée et pas cher.  Je prends "Mademoiselle Amour" qui est offert dans un joli sac cosmétique avec un petit miroir dedans.  24 Euros.  

Encore plus loin, à l'étalage  Rituals qui sont des produit pour le corps Allemand, je prend un gros pot de Crème pour le corps  "Touch of happiness" je me dis que ça va m'aider, à la maison, quand j'aurai le moral dans les chaussettes la "touch of happiness"     

Voilà, c'était ma "Liste de mes envies".  

Note:  Avez-vous lu ce livre?  La liste de mes envies.  C'est à lire!!!