Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

26 mai 2014

Dimanche dernier c'était El Fuerte.  Hier, c'était un dimanche sur El Yatch de mes très millionnaires amis mexicains.  Et millionnaire est peu dire.  Je l'appelle Senor Los Mochis.   Comme une balade en Yatch est pas facile à raconter...je la met en image.  Mais d'abord voici la vue que j'ai de la habitacion 501.  On ne voit aucun building de plus de 2 étages, sauf celui qu'on voit au loin.  C'est un immeuble à condos, et ça fait déjà quelques années qu'il est construit.  Il y a encore des condos à vendre.  Les mexicains n'aiment pas. 

  Et c'est la rue que je prends pour aller marcher...et magasiner.


 
 
 
Et en magasinant...je me suis acheté quoi?  Hé oui, je suis comme Celine Dion et Imelda Marcos, j'achète des sandales.  Une paire de rouge.....
 Une paire de negra....
 Et une paire avec des diamants...

Samedi, c'était jour de congé pour les deux...on a demandé à nous laisser tranquilo.  Nous sommes allés au Centro Commercial...d'abord c'est climatisé...et ensuite il y a de très belles boutiques...ET...le grand magasin Liverpool où on s'est acheté une cafetière Nestcafe très très originale.  Ici nous prenons le lunch du midi...Fajita de aracherra...

Et El Senor il attend....avec quelques sacs.....et notre belle cafetière. 
 
 
 
LE jour de la balade sur El Yatch.  En chemin, un arrêt au vendeur de chapeaux.  C'est important à cause du soleil.....La < > a choisi celui-ci....

 
 Arrivée à la petite marina privée de ''monsieur Los Mochis''...
 
 Le Yatch en question est celui de gauche...cette photo a été prise en fin de journée...comme je n'ai plus de pile...c'est la dernière...voilà porque on ne voit pas le yatch en entier....mais il est semblable à celui de droite.

Et c'est un départ...pour una maravillosa dia!

C'est Leonardo Di Caprio qui a pris la photo  de la señora sur le Titanic...cé quoi la chanson?
 
 
 


 Elle est pas belle la vie?
 
 
 
Au loin on voit le petit village de pêcheurs:  Topolobampo......où le Chef a son bateau...il pêche la crevette mais aussi la poulpe.  Et il nous a concocté de très bonnes salades..et des piments farci aussi...et pi...et pi...on se régale...Oh la la!
 
Il y en a qui nous accompagne durant  la randonnée......

 
'Un peu plus près...le village...et c'est le millionnaire qui fait **la malecon** c'est-à-dire le  boulevard du bord de mer...entre autres bien sûr...
 
 
 Encore plus près:


Un homme à babord!!!!!! que dit Leonardo Di Caprio!

La Señora Soussanne....es muy feliz!  
 
 

Tout au long de la randonnée...ce sont ces magnifiques paysages qui nous décorent la vue...et la musique sinaloaise et mexicaine qui nous accompagne rend cette journée mémorable!






Comme vous le voyez...de la limon (lime) il y en a partout...tout le temps...pour manger tout tout tout...on en met dans toutes les plats et les breuvages.....Et sur El Yatch, c'est le Chef Ricardo qui a concocté de délicieux plats...

Et pi encore plus près.....de TOPOLOBAMPO...


Les quatre très millionnaires:   2 vrais...2 faux...mais l'amitié elle est très vraie!

 

Voilà, on revient à la marina.  Un adios à Ricardo le Chef,
 
 
et au Capitaine.....