Ma liste de blogs

Nombre total de pages vues

30 sept. 2016

Pourquoi je lis.....

En pitonnant sur internet, j'ai lu ce pourquoi je lis.  Il m'enlève les mots de la bouche le Beigdeber.  C'est pour tout ça que je lis... et que je lirai "là-bas" sur ma chaise longue du Novotel, tout le mois de novembre...

Je lis parce que la vie ne me suffit pas.
Je lis pour être ailleurs.
Je lis parce que c'est la seule activité au monde qui permette d'être à la fois seul et accompagné.
Je lis pour sortir, sans sortir.
Je lis pour échapper à la société autant qu'à moi-même.
Je lis pour être libre.
Je lis pour ne plus être ici mais là-bas.
Je lis sans raison.
Je lis pour lire. 
(F. Beigbeder)

24 sept. 2016

Ça alors! Un autre vol d'avion?

Je pensais ne plus écrire de carnet de voyages.  Ni voyager d'ailleurs.  Enfin, voyager dans mes contrées africaines.  Encore moins en écrire un du Sénégal.  Il y a des lunes que "Madame Dakar" n'y a pas mis les pieds.  J'avais mis une croix sur cette destination.  J'ai même jeté ma "carte des rues" qui m'aidaient à me diriger dans mon quartier.  Un peu plus loin quand "l'aventure" m'appelait.  À quoi bon la garder?  Je n'y vivrai plus....que je me disais.

Ce matin, en ouvrant mon Blogue, je m'aperçois que je n'ai même pas terminé celui de Niamey.  La farniente du Gaweye m'ayant barré les doigts, rendant mon clavier silencieux.

Si la tendance se maintient, je devrai me les débarrer, les doigts, il semble qu'un voyage se pointe.   La certitude se fera quand j'aurai le billet d'avion en poche, mais je crois bien qu'il n'est pas bien loin.  Puisque le Directeur Principal....(un nouveau titre de Monsieur).....du C. Inter. m'annonce que fin octobre, nous nous envolons....vers une destinée qui m'est familière et fort agréable à vivre.

Aurai-je du nouveau à raconter sur Dakar?

Ça reste à voir...et à lire....si.............