Hé bien me revoilà
en préparatif pour un autre séjour au Sénégal. Première étape?
Acheter nos billets d'avion. Enfin, je devrais dire deuxième étape,
la première étant:
Réussir à obtenir une fois pour toutes, LES DATES du séjour. Cé fait!
Réussir à obtenir une fois pour toutes, LES DATES du séjour. Cé fait!
Ma dernière
expérience d'agente de voyage, m'avait laissé un goût "surette" et
avait fait un trou dans mes économies. Les problèmes de dates, de changements,
d'annulation de billet, enfin bref tout ce qui avait compliqué ma job et me
l'avait fait haïr. Je m'étais alors juré qu'au prochain, je ne ferais
plus l'agente de voyage et que j'irais dans une agence de voyage.
Hier, ayant reçu
ENFIN, les confirmations de date du séjour, je me suis dit: Bof, chu
capab! Je clique sur airfrance.ca, et puis sur acheter un billet, et je
rempli le formulaire en spécifiant cette fois-ci la nouvelle classe: PREMIUM
VOYAGEUR
Or,
après avoir correctement rempli les cases, rendu à celle: choisir votre
siège, je ne réussis pas. Pas moyen, j'ai beau doublecliquer comme
demandé; Il n'y a pas de place pour réserver. Bof, pas'd'problème,
procédons comme les voyages passés; je vais le faire dans "Gérer ma
réservation", ceci après avoir validé, payé 8019$ et reçu la confirmation
du tout. Clic, clic, clic, et cé parti!
Bin, Bordel de
Meeeeeeeeeerde, catastrophe en la demeure, me voilà vraisemblablement
incapable de gérer ma réservation. C'est encore néant dans le choix de
sièges. $$$%%?&@##$ j'invoque l'objet saint qui me soulage:
calvêêêêêre!!!!! Encore des histoires?
Qu'est-ce que je
fais? "Je suis en boule" comme disait mon Boy Malien.
J'attends encore quelques minutes. Retourne sur "gérer votre
réservation" et toujours le néant concernant le choix de sièges. Ma
pression monte! J'imagine d'avance les complications,
"genre-comme": demander une annulation et un remboursement de
billet parce qu'il n'y a plus de place en Premium Voyageur:
YÉ pas question
qu'on voyage en classe insupportable.
Je compose
le 1 800 j'sais pu quoi.
- Merci d'avoir
choisit le service internet d'air france, pour service en français faite le 9;
- Nos préposées sont présentement occupées. J'attends, et attends
et attends encore au son d'une musique que ce matin je pourrais vous chanter
sans fausse note. Tout à coup, oh bonheur, j'entends une voix:
Bonjour puis-je vous aider, may I help you? YES YOU CAN!
J'explique mon
problème à la préposée, Hé OH surprise, elle me dit, tout bonnement: Mais
je peux vous donner vos sièges! OUF!!! en deux cliques, LA préposée me
donne toutes nos places sur Prémium Voyageur.
Vous n'avez pas
idée de l'état de bien être dans lequel je me trouve! Vite, un
verre de Julia Wine #26 pour fêter ça!!!! J'ai failli la catastrophe!
Le 9 septembre
prochain, nous serons confortablement installés en Classe les voyageurs
confortables ma chère! Notre attente de 6 heures à PARIS se fera au Salon
Air France ma chère. Il en sera ainsi aller-retour. Pi ça coûte pas
cher! que m'a dit l'Expert, en trinquant notre apéro!
Et quand l'avion
se posera sur la piste, viendra le temps de vous raconter mes élucubrations
sénégalaises. Je crois bien vous décrire un autre décor que DAKAR.
On verra!
À suivre!!!!!