Bon, je ne vais pas faire encore une fois le récit des vols, et aéroports, mais tout simplement dire que nous nous sommes récompensés, c'est-à-dire que nous nous sommes payés le surclassement en Classe Affaires pour le vol Paris-Montréal. C'est un long vol de 7 h 55 et en plus madame, elle a un début de "crève". Je mouche et surtout je tousse. Et pi n'était-ce pas ma fête il y a quelques jours? Bon, bin, alors allons aux sièges 2J / 2K pour le retour. OH Bonheur! Oh plaisirs gourmands! Oh confort de ses sièges sur lesquels tu peux t'allonger comme dans ton lit. Oh service impeccable des Agents. Bref, un vol sur un nuage luxueux! Ce qui se prends très bien considérant que le voyage est de 28 heures pile jusqu'à chez-nous.
Samedi 28 mars 2015
Et voilà. J'ai la crève. Ça fait 2 jours que nous sommes revenus, et ça fait 2 jours que je suis "sur le dos". Le vieux Diallo il avait bien raison lorsqu'il me disait de ne pas aller à la piscine lorsqu'il ventait et qu'il y avait du sable dans l'air. Ça rends tout simplement malaaaaaaaaaaade. Comme je n'en ai fait qu'à ma tête...
Je mets comme promis les photos de NIAMEY.... je les commente sous chacune:
C'est la vue que nous avions, à 19 h 30, l'Heure des brochettes frites, à la Terrasse du Grand Hôtel. Quelle reposante image....
Je suis devant le Bungalow #56 - celui que j'ai habité 5 minutes le premier jour. Quel triste endroit...aucune vue...Heureusement que la 308 était libre!
C'est l'entrée du Grand Hôtel. Au bout des Gendarmes armés inspectent chaque voiture qui entre...même le chauffeur de Taxi de A.
Ce sont les chauffeurs de Taxis qui attendent "le poisson" eeee "le client".
LES PHOTOS SUIVANTES ont été captées dans le taxi, en allant dîner au Turkish Kitchen. On voit très bien ce qu'a l'air Niamey.
On continue la route...de retour vers l'Hôtel: