D'abord A. n'a aucun interêt à faire cette mission. Ce séjour gabonais me coûterait plus de 8000$ juste en billets d'avion. J'en ai marre! Je compte bien dépenser mon pognon ailleurs.
Pour ce faire, pas besoin d'aller bien loin pour "s'évader" un peu. Tiens, la semaine dernière, A. devait aller à son rendez-vous en Dermato du CHUM, comme les fois dernières, nous dormons une nuit (ou deux) à notre hôtel favori de "mourial" "Le Novotel Centre-ville".
Va sans dire, on y retrouve des airs du Novotel Dakar et on fait comme: Chambre Exécutive, avec compris dans les $$$ le petit déjeuner buffet qui est très bien garni. Comme à Dakar, le soir venu, nous prenons aussi le repas à l'hôtel, au resto Ô. Pas besoin de sortir "en ville', l'ambiance est fort agréable et le menu à la carte est varié et à tout coup, nos choix ne nous ont jamais déçus. Cette fois-ci, le "pavé de saumon grillé" était fort savoureux. Ça m'a même réconcilié avec le saumon.
Le Novotel Centre-ville a été rénové, et c'est hyper confortable, hyper propre, et que dire des matelas et oreillers? Comme sur un nuage. Il devrait y avoir une Boutique Matelas juste à côté. On aurait été les premiers clients. Non mais, c'est tellement confortable!!!!
Bien sûr, à force de séjourner dans les Novotel "de ce monde" nous sommes des clients Accor GOLD. Alors nous avons droit à des petits + fort intéressants. Par exemple, l'apéro est offert par "la maison". À 13$ du verre de vin blanc, c'est bienvenu. Dans la chambre de petites douceurs sont déposés avant notre arrivée. Bref, Miss Novotel est bien satisfaite.
Note: Si vous voulez du BON saumon, il faut acheter celui de la boutique épicerie du IKEA. J'en ai acheté, et il est "pareil pareil" comme celui du Ô . :-))
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjNZXiTtUJAIDDp01z5TSZR-lX4F-qC8YKCz92w0b23ksn8XiO0C-Q3PeOLq5ZgEBwg5jmI7iKbXPOpslNh_bdhxzI1XRudk4p8qCluy823IRTUeDjm-rOeZ9fdcL4j6EbkdQuDRS5daOj_/s320/IMG_0503.jpg)
Monsieur "nouveau nez"